Notre supplique sera courte. On vous en prie, vous en supplie et vous en conjure : faites-nous crever. Les « défenseurs des animaux » sont sans doute sincères, qui font circuler des pétitions ayant déjà recueilli 30.000 signatures, mais nous, ce qu’on veut vraiment, c’est crever. Ce n’est pas la tuberculose qui nous fait souffrir, et ce n’est pas la vieillesse. Mais, enfermées, nous sommes pleines de tics et de tocs, et puis, à force de vous voir vous extasier devant notre allure pachydermique, c’est le mot, qui n’est pas à l’échelle de votre tout petit monde si rationnel, on a vraiment envie d’en finir. Tous ces matins mornes, toujours identiques, ces yeux écarquillés et ces visages effarés, on n’en peut simplement plus. Faites-nous crever. Notre légendaire mémoire d’éléphant ne nous fait pas défaut, mais aussi loin qu’on se souvienne, on ne se souvient plus que de notre enclos, du seau rouge et du tuyau jaune.
Plus loin encore, un vague roulement de tambour. Un enclos. Un seau. Un tuyau. Un vague roulement de tambour. En liberté ? On ne survivrait pas une semaine. En captivité ? On pourrait vivre encore plus d’un demi-siècle. Vous parlez d’une vie… Je voudrais vous y voir, vous. Nous sommes déjà mortes. Mortes et condamnées à vivre. Connaissez-vous pire supplice ? Si vraiment vous aimez les animaux, si vraiment vous voulez protéger notre espèce, alors faites-nous crever : vous aurez enfin attiré l’attention sur nous et peut-être cela vous fera-t-il réfléchir sur vos pratiques, peut-être interdirez-vous définitivement les zoos, les corridas et les animaux dans les cirques.
Souvenez-vous, plus d’un milliard de personnes ont visité jusqu’en 1940 des « zoos humains », peuplés de « sauvages » comme vous : les femmes du Dahomey, les Zoulous, l’homme-chien, les trois grâces tigrées, la troupe de Samoans ou encore les Kanaks cannibales. Un enclos. Un seau. Un tuyau. Un vague roulement de tambour. Nous sommes pleines de tics et de tocs. Nous sommes tristes à en crever. Et ça devrait vous crever les yeux. Alors, faites-nous crever. Bientôt, on sera tellement cinglées qu’on ne pourra même plus vous le demander. On n’a même plus l’idée d’un ailleurs. Ce qu’on veut, c’est ne plus vous voir. Jamais. Alors, écoutez-nous, faites cela pour nous, sauvez-vous en nous libérant, faites-nous crever et comme votre Jésus mort sur la croix l’a dit à son Père, que certains d’entre-vous reconnaissent comme leur Dieu, « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Très beau texte...En effet, il faut interdire les zoos, les animaux dans les cirques, la corrida,...et autres barbaries. Maintenant, si vous viviez un peu plus, assez longtemps pour voir votre voeu exaucé (dans des conditions de vie style fondation BB ou autres), ce serait sans doute plus réjouissant que de se laisser abattre pour rien.Je suis hélas 1 peu utopiste : assez longtemps pour voir...Il faudra ss doute très longtemps, étant donné l'absence de classe de la classe politique.
'[...]Nous sommes tristes à en crever. Et ça devrait vous crever les yeux.[...]'perso, ça m'a toujours crevé les yeux...
C'est vrai ! les zoo devraient être interdits.
Enfin un article de fond sur ce 'dossier'. Mais la question principale n'est pas tranchée : on mange quoi ce soir ?
Et plus d'éléphants, plus de Brigitte Bardot ! Elle est pas belle la vie ? Merci les pachydermes !
@ Alain Cyprien,'Plus de BB'. D'accord, elle dit des fois bcp de bêtises. Mais son combat pour la cause animale est noble et mérite attention.Au contraire de par exemple un Fabius, ministre des affaires étrangères, qui a pourtant laissé à Delors (à la retraite après n'avoir pas osé se présenter aux Présidentielles 95) le soin d'annoncer le fait que la GB devrait sortir de l'UE. (Evidemment, tant qu'on ferme sa gueule, on ne sort pas de conneries...)
Mouais...En France, pour éviter la recherche sur l'animal on utilise l'embryon humain comme matériau de laboratoire.Alors les éléphants....http://www.vous-trouvez-ca-normal.com/