La disparition de l’acteur de Plus Belle la vie est désormais considérée comme "inquiétante" par la justice. Marwan Berreni n’a plus donné signe de vie depuis le 3 août, après un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué.
Recherché par les forces de l’ordre depuis un mois et demi, après qu’une jeune femme ait été fauchée sur un passage piéton à la sortie d’une boîte de nuit de Mâcon dans la nuit du 3 août, la star du petit écran Marwan Berreni reste introuvable. Mardi 19 septembre, le parquet de Mâcon a ouvert une enquête préliminaire du chef de "disparition inquiétante", après un "signalement émanant de sa famille", a expliqué à l’AFP la procureure de la République Anne-Lise Furstoss.
Lire aussi :
- Suspecté d’avoir fauché une femme à Mâcon, la voiture de Marwan Berreni retrouvée dans le Beaujolais
- Femme fauchée en Saône-et-Loire : premiers contacts avec la famille de Marwan Berreni, acteur de Plus Belle la Vie
Le téléphone de l'acteur et sa carte bancaire ont été utilisés une dernière fois le 4 août, au lendemain de l’accident. Le 5 août, un véhicule un 4X4 "susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident" avait été découvert sur la commune de Fleurie, dans le Rhône, à une quinzaine de kilomètres au sud de Mâcon. Une voiture, contenant les papiers de l’acteur de 34 ans et qui présentait "la trace d'un choc important" à l’avant. Il s’agit là des derniers signes de vie laissés par l’acteur avant sa disparition.
La victime demande à l'acteur de se rendre
En parallèle des recherches lancées par les forces de l’ordre pour retrouver la star du petit écran, qui a incarné de 2009 à 2022 le rôle de l'avocat Abdel Fedala, l'un des personnages principaux du feuilleton "Plus belle la vie", la victime qu’il est suspecté d’avoir renversé a tenté de l’appeler à se rendre. "Rends-toi à la police pour qu'ils puissent t'entendre sur les faits. Si ce n'est vraiment pas toi, pourquoi ne pas donner signe de vie depuis ce jour où ma vie a totalement basculé ?", a-t-elle écrit depuis sa chambre d’hôpital dans un commentaire publié sur la page Facebook de l'acteur.
Pour mémoire, la jeune femme de 37 ans, qui souffrait de multiples fractures s’était vu délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours.
Est-il seulement sur le territoire national ?