photo tram
Léa Desrayaud

T2 saturé: 15 000 étudiants vont chaque jour Porte des Alpes

Malgré la mise en place de quelques rames supplémentaires et la mise en service du tram T5, la ligne T2 est toujours saturée. Près de 15 000 étudiants de l'université Lumière Lyon 2 empruntent cette ligne de tramway pour se rendre sur le campus Porte des Alpes.

Attendre, s'entasser, suffoquer: voici le quotidien des passagers du tram T2 aux heures de pointe. Cette ligne de tram est un des seuls moyens de se rendre sur le campus Porte des Alpes de l'université Lumière Lyon 2. Or ce sont 15 000 personnes qui étudient sur ce campus à Bron.

Toutes les deux heures, des vagues de centaines d'étudiants doivent s'engouffrer dans le tramway, engendrant une saturation de la ligne, au désagrément de tous ses usagers. Un calvaire quotidien qui énerve: des étudiants ont lancé une pétition pour que la situation s'améliore. "T2 saturé: mobilisons-nous" lancée en novembre dernier, a reçu près de 2800 signatures. Les revendications majeures sont la multiplication des rames de tramway sur la ligne T2 ainsi que l'amélioration de la desserte du campus par un réseau de bus reliant l'université aux stations de métro les plus proches. Il s'agirait aussi pour le Sytral de tenir compte des horaires des étudiants et du calendrier universitaire: un service renforcé est nécessaire toutes les deux heures pendant les périodes de cours.

Le tournage de notre vidéo s'est tenu le 9 janvier, en période d'examens: peu d'étudiants ont alors à se rendre sur le campus d'où une affluence relativement faible sur les images.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut