T2 saturé, les étudiants réunis ce soir à Bron

Le premier atelier collaboratif organisé par l'association étudiante Fac verte traitera ce soir de l'avenir du T2 à 19h30 à la maison des étudiants de Bron.

Dans la droite ligne de ses ateliers collaboratifs annoncés en décembre dernier, l'association Fac verte a réussi le tour de force de réunir autour de la table ce mardi soir à Bron, le PRES de Lyon, le Sytral et l'Université Lyon 2, ainsi que des associations spécialisées en mobilité. Elle organise une table ronde ce mardi 18 mars à 19h30 à la Maison des Étudiants de Bron.

Au coeur des questions qui seront abordées ce soir, le problème de la saturation du tramway T2, qui malgré l'augmentation du cadencement en décembre dernier par le Sytral, laisse toujours sur le quai de nombreux étudiants et salariés de l'université Lyon 2 chaque matin.

"La desserte du campus de Bron doit être repensée dans sa globalité : tant du côté du Sytral que du côté de l'Université Lumière Lyon 2 en partenariat avec les pouvoirs politiques locaux (Ville de Lyon, Ville de Bron, Ville de Saint-Priest, Grand Lyon, etc.), les associations de mobilité et les usagers" affirment Amaury Rubio et Julie Rojas de l'association étudiante Fac verte, organisatrice.

L'atelier de ce soir, le premier du genre, servira de base "pour émettre des constats, apporter des éléments de contenu et faire le bilan de la situation en matière de mobilité des étudiants". Les intervenants se présenteront ainsi que leur structure et leurs domaines de compétence pour tenter de trouver ensemble des solutions. En cette période de campagne électorale, gageons que quelques solutions seront envisagées.

Atelier collaboratif pour le T2, lundi 17 mars, en présence du sytral, du PRES de Lyon et de l'université Lumière Lyon 2, à la maison des étudiants de Bron, ce mardi 18 mars 2014 à 19h30.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut