Les gendarmes du Rhône ont relevé une vingtaine d'infractions lors d'un contrôle routier à Tassin-la-Demi-Lune.
Le 8 octobre, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont mené un contrôle routier sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon. De 14 h 30 à 17 h, ils ont relevé plus de vingt infractions.
Quatre conducteurs ont été dépistés positif au cannabis et quatre autre personnes ont été sanctionnés pour des infractions relatives à de la détention de stupéfiants. Six conducteurs ont quant à eux été arrêtés alors qu'ils utilisaient leur téléphone portable au volant.
Deux personnes ne portaient pas leur ceinture de sécurité et deux autres automobilistes circulaient avec des pneumatiques lisses. Une personne était en défaut de contrôle technique.
Au total, cinq véhicules ont été immobilisés et quatre permis de conduire retirés.
Une vingtaine en quelques heures, ce n'est pas beaucoup vu le nombre de véhicule circulant par exemple sans la moindre vignette Crit'air ou avec un contrôle technique pas à jour...
La police est tombée sur un bon jour. Tous les automobilistes étaient assurés et le permis de conduire ça aussi évité des refus d'obtempérer. Enfin ces contrôles démontrent c'est quand même mieux que des radars seulement ça demande du monde