Blocage m6 des agriculteurs
Blocage des agriculteurs sur la M6. (R.C)

Taxis, agriculteurs... Une journée noire s'annonce sur les routes à Lyon

De nombreux blocages et opérations escargot sont menées par les taxis et agriculteurs ce lundi autour de Lyon.

La semaine s'annonce de nouveau très perturbée sur les routes autour de Lyon, alors que la FNSEA a annoncé dimanche "mettre en place la 'tenaille lyonnaise' avec des ramifications partout dans la région", estimant les annonces du Premier ministre insuffisantes.

Perturbations à Oullins-Pierre-Bénite

Ainsi, l'entrée Ouest de Lyon est d'ores est déjà perturbée ce matin par une opération escargot des arboriculteurs sur l'A450 en direction de Lyon. Les principales perturbations sont signalées sur le secteur Oullins-Pierre-Bénite. La préfecture du Rhône préconise de privilégier les entrées Sud (A47 puis A7 depuis Givors) ou Nord (D342 à partir de Brignais jusqu’à Écully puis M6 via le tunnel sous Fourvière) pour accéder à Lyon.

Dans l'après-midi, une opération de blocage est également prévue sur l'autoroute A6 au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône/Limas. L'axe devrait être bloqué dans les deux sens. L'A47 aussi devrait être visée à partir de la mi-journée dans les deux sens à hauteur de l'aire de repos du Gier.

Les taxis participent à la fête

Les taxis, qui dénoncent les conditions de leur nouvelle convention concernant le transport médical signée avec l'Assurance maladie organisent quant à eux des opérations escargot. Dès 9 h, d'importantes perturbations sont à prévoir depuis Limonest sur la M6, le boulevard périphérique Nord de Lyon (portes du Valvert, Rochecardon, Saint Clair) et le boulevard périphérique D383.

Le secteur du 7e arrondissement de Lyon au niveau de la plaine des jeux de Gerland devrait également être perturbé en particulier le boulevard Chambaud de la Bruyère et la boulevard périphérique D383. Enfin le secteur porte de Cusset à Villeurbanne devrait également être touché.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut