La mesure visant à baisser le prix de l'abonnement pour les 18-25 ans devrait être votée le 3 mai prochain, lors du prochain comité syndical du Sytral.
L'abonnement pour les 18-25 ans va passer de 32,5 euros à 25 euros, la mesure sera applicable à partir de la rentrée prochaine, en septembre 2021.
L'abonnement pour les étudiants boursiers et bénéficiaires de l'aide d'urgence annuelle du Crous va elle passer de 32,5 euros à 10 euros.
Parmi ces mesures qui seront soumises au vote des élus du comité syndical le 3 mai prochain 👇 pic.twitter.com/e7FJZMDqHx
— SYTRAL (@SYTRAL_RHONE) April 12, 2021
Et du coup, qui financera le déficit ?
Dans un monde monétaire, ça s'appelle le service public.
Mais on notera qu'une fois de plus, la haine latente est liée à l'usage du fric et du "touche pas à mon grisbi dans ma popoche !" 😀
Infantilisant 🎃
Comme ça au moins le message passe. (vous qui n'aimez pas les longues phrases avec beaucoup de paramètres)
N'est-ce pas que seul compte l'argent dans votre porte-monnaie et que vous en êtes prisonnier ? 🙂
Une place pour guignol🎪
La haine latente ... Hmm, @abo consultez un psy avant de dire n'importe quoi sur les prétendus sentiments des personnes qui postent !
Parce que vous voulez faire croire que lorsque vous écrivez "Et du coup, qui financera le déficit ?"
votre motivation est la bienveillance ? Le don de soi ? 😀
Devoir "payer pour les autres sans distinction" semble quand même être une forme de souffrance, et cette souffrance exprimée n'est pas du côté de l'amour. (sinon celle de son argent à soi).
Bonjour
La METROPOLE ne veut plus d'entreprise sur son territoire (déclaration de Mme Vessiller) donc la taxe provenant des entreprises va baisser (340ME -5% en 2021),
Les recettes de la billetterie a baissé et va baisser encore (240ME -16% en 2021).
Il ne reste plus que le financement par la METROPOLE (nos impôts) pour payer tous les gaspillages du SYTRAL (exemple : Rhônexpress qui circule à vide pour 10millions d’euros par an).
Elle ne veut pas "plus aucune entreprise" mais arrêter la "croissance" qui vide les autres lieux autour de la métropole.
C'est la gratuité pour tous qui devrait être appliqué les transports publics sont largement financés par toutes nos taxes... Mais au lieu de ça on fait des mesures pour telles catégories de personnes dont je n'ai rien contre mais ce sont nos politiciens et leurs politiques déraisonnables.
Et oui...
mais l'accès libre est un poison, car lorsqu'on commence dans un domaine, on se rend compte que d'autres domaines devraient aussi l'appliquer. Sans compter que cette gratuité (accès libre) aux transports, nuirait au secteur automobile ! Ce n'est pas pour rien que les tramways très développés à Lyon avant la 1ère guerre mondiale, ont été totalement démontés ! il fallait laisser la place à l'automobile, ça rapporte plus à l'Etat et aux entreprises (au système économique).