Jusqu'alors, le T5 desservait Eurexpo uniquement lors des grands évènements. Dès ce lundi 5 octobre, ce sera tous les jours.
Eurexpo était desservi jusqu'à présent par le tram T5 uniquement lors des grands évènements.
"Le SYTRAL met en service la desserte quotidienne d’Eurexpo à partir du lundi 5 octobre (hormis juillet et août). La desserte quotidienne d’Eurexpo en tramway, enjeu majeur pour l’économie locale, profitera au 1.2 million de visiteurs et 15 000 exposants annuels", précise le Sytral dans un communiqué.
La fréquence ira jusqu'à un tram toutes les 12 minutes en heure de pointe.
Bonjour
Cette ligne T7 ne doit être qu’un début.
Il faut prolonger T5 ou T7 pour desservir EUREXPO et Chassieu. ( Voir Genas)
--------------------------
Ce prolongement de T5 ou T7 permettrais de rendre plus rentable cette ligne T5 de 7Km et un peu plus de 2millions de passagers/an.
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires et un vrai service public pour Chassieu 10.000 habitants qui ne couterait pas 1200millions d’euros comme le projet de ligne E.
Cette extension de T5 permettrait également la création de parques relais (Un en bout du Boulevard du Raquin l’autre au Parc OL) pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade. (Création de 3 à 5 arrêts entre le Rond-point René Cassin et le Parc OL).
Cette prolongation serait de l’ordre de 5 à 6km selon le parcoure pour un cout de 120 à 140millions d’euros.
Je pense qu’un passage à l’Ouest du stade desservirait certain cartier de Décines (Charpieu et sur Bièzin).