Il est possible, à partir du 1er juin 2021, de transporter son vélo dans les trams du réseau TCL, à Lyon. Il s'agit d'une expérimentation qui va durer pendant six mois, du 1er juin au 1er décembre.
Pendant l'expérimentation - de 6 mois - il est possible de transporter son vélo dans les trams du lundi au vendredi aux heures de moindre affluence (avant 7h00, entre 9h et 15h et après 19h), le samedi (avant 12h et après 19h) ainsi que les dimanches et jours fériés "afin d’assurer la plus grande fluidité possible aux heures de pointe dans des conditions optimales de sécurité", dixit le Sytral.
Les vélos sont aussi autorisés :
- dans le métro C
- dans le funiculaire
Plus d'informations ici.
Lire aussi : Lyon : l'abonnement TCL baisse pour les étudiants, mais il augmente pour les + de 26 ans
La barbe! comme si certains jours la multiplication des poussettes ne suffisait pas. Et que dire de ceux qui montent avec leurs trotinettes certaines d'un gros gabarit sans même les replier? bref si ça continue grâce aux TCL être vraiment piéton dans certains transports en commun va devenir une option; à quand l'autorisation des scooters aussi dans le tram, le métro et même les bus? ces messieurs qui prennent ce genre de décisions prennent ils les transports pour se rendre compte de l'incivilité de beaucoup? et pas une affichette nulle part pour rappeler les conseils et consignes d'évidence comme l'obligation de replier sa trotinette quand on monte dans un bus ou un métro. Aux tcl on adore dessiner des affichettes qui ne servent à rien mais surtout pas à l'essentiel. Si les gens choisissent d'être à vélo, qu'ils assument marre de voir privilégiés chaque mois un peu plus ces cyclistes entre les aides subventionnées le code de la route de plus en plus assoupli en leur faveur et la piétonnisation des voies. Ras-le-bol!
Abolition avec son vélo, va pouvoir croiser Doucet et Bernard dans le tram. Il pourra leur parler !