Frauder dans les transports en commun à Lyon coûtera plus cher à partir du 1er avril.
Frauder sur le réseau TCL coûtera désormais encore un peu plus cher aux contrevenants. Comme chaque année et comme l'exige la loi, les TCL ont revu les tarifs des amendes en calquant leur pas sur le pas de la RATP. Car c'est bien le réseau de transports de la région parisienne qui donne le ton en la matière.
Jeudi, le conseil syndical du Sytral, présidé par Gérard Collomb depuis le départ de Bernard Rivalta, a donc validé l'augmentation de l'ordre de 3 à 4,5 % des amendes.
Augmentations mineures
Pour un voyageur muni d'un titre de transport non valable ou non complété, alors que la sanction est actuellement de 33 euros pour un paiement immédiat en voiture, il faudra payer 35 euros à partir du 1er avril. Si vous voyagez sans titre de transport du tout, alors que le by CouponFactor" id="_GPLITA_0">forfait est actuellement de 50 euros en cas de paiement immédiat, il vous faudra bientôt régler 51,50 euros. Gare au refus de contrôle ou à l'usage injustifié d'un dispositif d'alarme qui sera désormais facturé 178 euros.