La station Cuire du métro C sur le réseau TCL est de nouveau fermée pour une durée indéterminée après l'incendie qui a touché un bâtiment squatté aux abords de la station.
La station Cuire du métro C est fermée pour une durée indéterminée a-t-on appris mercredi 4 décembre. Fermée dans un premier temps mardi matin suite à l'incendie qui a touché un bâtiment squatté de Caluire-et-Cuire et fait une victime, elle avait été rouverte vers 13 h après un feu vert des sapeurs-pompiers.
"On nous a conseillé finalement de ne pas rouvrir en attendant des expertises complémentaires", indique-t-on du côté de Keolis ce mercredi. En effet, les pompiers craignent que l'incendie ait pu affecter les structures de la station du métro C. Le dispositif de sécurisation du secteur sera déployé jusqu'au jeudi 12 décembre inclus, précise Keolis.
La station rouvrira lorsque ces expertises auront été effectuées. De son côté, TCL communiquera lorsque les usagers pourront de nouveau y accéder. En attendant, Sytral mobilités conseille d'emprunter le bus C13 pour relier Hôtel de Ville et Cuire.
Lire aussi : Une personne sans vie retrouvée après l'incendie dans un immeuble squatté à Caluire