Bruno Bernard, président du Sytral a affirmé que les tarifs d'abonnement TCL solidaires et jeunes ne subiront aucune augmentation en 2023.
Nous vous l'expliquions en septembre dernier, les tarifs des abonnements TCL devraient augmenter de manière plus significative qu'à l'accoutumé. En effet, chaque année, les prix augmentent de 1,5 à 1,7 %, mais en 2023, le Sytral devra faire face à une hausse inédite des coûts de l'énergie. Elle devrait être de l’ordre "de 50 à 60 millions d’euros", prévenait Jean-Charles Kohlhaas, le 1er vice-président du Sytral.
"Un effort sera demandé"
Ce lundi 28 novembre, le président de la Métropole et du Sytral, Bruno Bernard a assuré que les tarifs solidaires et jeunes "seront maintenus" au niveau actuel, c'est-à-dire 25 € pour les 18-25 ans et 10 € pour le tarif solidaire réduit. En revanche, "un effort sera demandé aux autres usagers", a prévenu Bruno Bernard, sans en dire plus sur le montant exact de l'augmentation.
"Il faut qu'on trouve des nouvelles solutions de financement pour continuer à améliorer le réseau", a conclut Bruno Bernard. Le niveau d'augmentation devrait être connu dans les prochains jours.
LEs transports en commun sont un service public prioritaires notamment pour limiter la pollution. Par suite ""Il faut qu'on trouve des nouvelles solutions de financement pour continuer à améliorer le réseau",":c'est sur d'autres dépenses à fond perdu qu'il faut rogner, des transports en commun trop chers pour les usagers c'est contre-productif!
Toujours des problèmes liés à l'usage de monnaie... c'est dingue ce que vous pouvez tourner en rond au lieu d'apporter de réelles solutions en réfléchissant à une économise hors monnaie... 🙂
"Il faut qu'on trouve des nouvelles solutions de financement pour continuer à améliorer le réseau".
Il est tout les jours en panne c'est sur qu'il faut l'améliorer, et il veut pas augmenter les tarifs jeunes et solidaire, cela ne changera rien, ils ne payaient déjà pas, vous avez vu un rom payé quelque chose. Comme d'habitude c'est le français qui peine déjà à finir le mois qui va en subir les conséquences.
Ha ? Encore la faute aux "vilains étrangers" ?
Mais l'étranger pauvre évidemment, pas celui qui investit puis délocalise et ruine une commune ! 😀
OK super, merci BB pour la nouvelle pas très écologique, on le savait déjà, les tarifs augmentent chaque année et sont déjà proportionnellement beaucoup plus élevés qu'à Paris