En raison des travaux liés au prolongement du métro B, la ligne du réseau TCL ne fonctionnera pas de la journée ce jeudi 29 décembre.
Une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas d’une panne, comme a pu en connaître ces derniers mois la ligne automatisée du réseau TCL, mais d’une fermeture liée aux travaux de prolongement du métro B à Saint-Genis-Laval. Annoncée depuis plusieurs semaines par les TCL et le Sytral, cette interruption du trafic qui a débuté le 27 décembre se poursuivra jusqu'à ce jeudi soir à minuit. Le trafic ne reprendra donc que demain au petit matin
Lire aussi : Métropole de Lyon : plongez dans le chantier du prolongement du métro B à Oullins
Durant ces jours de fermeture, les usagers sont invités à utiliser d'autres modes de transports en commun pour rejoindre leur destination. Les TCL indiquent que le service de transport sera assuré par des bus relais avec une fréquence de 10 minutes, entre les stations de Charpennes à Gare d’Oullins. D'autres "solutions alternatives", comme l’utilisation des Vélo’v sont également mises en avant par les TCL.
ℹ️ Rappel 🚧 Travaux ligne B
La ligne ne circulera pas du mardi 27 au jeudi 29 décembre pr poursuivre les travaux d'automatisation et de prolongement.
🚍 Des bus relais sont dispos de Gare Part-Dieu à Gare d'Oullins + des itinéraires de remplacement ⬇️⬇️⬇️https://t.co/Xk401WGuSz pic.twitter.com/MOJMCdoEOK— TCL (@TCL_SYTRAL) December 23, 2022
D'autres arrêts à venir en 2023
À l’automne 2023, si le calendrier du Sytral est respecté, la ligne B du métro sera officiellement prolongée de 2,4 km, portant son linéaire à plus de 10 km, afin d’offrir aux habitants du sud-ouest lyonnais un nouveau moyen de déplacement pour rejoindre le centre de Lyon. Les travaux du prolongement de la ligne, qui prévoient notamment l’ouverture de deux nouvelles stations, plus de 10 ans après la dernière inauguration, se poursuivront tout au long de l’année 2023, entraînant d’autres perturbations. TCL annonce déjà les prochaines dates d'arrêt total de la ligne pour les journées du 12 au 16 février 2023.
Lire aussi : Lyon : le métro B connaîtra des perturbations jusqu’à l’automne 2023