La concertation du projet tant commenté dans la Métropole de Lyon de transport par câble entre Francheville et Lyon a débuté ce lundi 15 novembre. Une soirée d'ouverture est prévue ce mercredi soir à partir de 19h.
La concertation sur le projet de transport par câble entre Francheville et Lyon est lancée. Elle doit durer jusqu'au 15 février 2022. Retrouvez notre article complet sur le sujet ICI
Depuis des mois, Lyon Capitale a donné la parole aux acteurs d'un projet qui fait débat dans l'ouest lyonnais. Aux pour, aux contre. Aux opposants comme aux défenseurs du projet qui pourrait relier Francheville à Lyon, en passant par Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière.
- Projet de téléphérique entre Francheville et Lyon : six mois après l'annonce détonante, où en est-on ?
- Téléphérique entre Francheville et Lyon : le projet, les tracés, la concertation... Tour d'horizon avec une dizaine d'élus locaux
- Reportage : on a visité le téléphérique de Toulouse… et il est incomparable avec le projet à Lyon
- Téléphérique à Lyon : les villes de Sainte-Foy-lès-Lyon et de La Mulatière organisent un référendum le 28 novembre
Une soirée de lancement de la concertation a lieu ce mercredi soir, le mercredi 17 novembre, entre 19h et 21h en visioconférence.
Cela sera l'occasion de présenter, selon le Sytral, "l’état des lieux des besoins de mobilité dans l’ouest de la métropole, les fuseaux envisagés, le mode transport par câble et ses alternatives, proposer un temps d’échanges pour répondre aux premières interrogations"
--
Plusieurs 6 minutes chrono ont été consacrés au sujet, notamment avec la maire de La Mulatière, Véronique Déchamps, à retrouver ci-dessous :
Ou encore le 6 minutes chrono avec Michel Rantonnet, le maire de Francheville, à retrouver ci-dessous :
POUR ALLER PLUS LOIN
- 6 minutes chrono avec Christophe Quiniou, le maire de Meyzieu : (Vidéo) Le maire de Meyzieu défend la prolongation du métro A et ouvre la porte à un téléphérique... à Meyzieu ( à retrouver ICI)
Les commentaires précedents sont systématiquement effacés. Lyon Capitale ou Lyon Vert !
Je suis installer vers Jean Jaurès.
il est hors de question que ce téléphérique vienne pourrir l'aspect visuel de mon quartier.
Avis subjectif mais c'est mon droit. De plus, en terme de nbre de passagers, fréquence, vitesse, etc, pourquoi écarter bus haute fréquence, tramway ou métro ?