Le Sytral a annoncé ce mercredi 2 juin avoir retenu 3 hypothèses de fuseaux pour le projet de transport par câble entre Francheville et Lyon. Trois tracés qui seront soumis à la concertation de mi-novembre 2021 à mi-février 2022. Ce vendredi, la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon a souhaité rendre publique et contextualiser une cartographie prévisionnelle, des tracés plus précis.
Six mois après l'annonce détonante et très commentée, le Sytral a annoncé ce mercredi 2 juin avoir retenu 3 hypothèses de fuseaux pour le projet de transport par câble entre Francheville et Lyon. Trois fuseaux qui seront soumis à la concertation de mi-novembre 2021 à mi-février 2022.
- Gare de Francheville - Gravière/Taffignon - haut de Sainte-Foy-lès-Lyon - Perrache (Lyon 2e, métro A) ou Jean-Jaurès (Lyon 7e, métro B)
- Gare de Francheville - Gravière/Taffignon - centre de Sainte-Foy-lès-Lyon - La Mulatière - Gerland (Lyon 7e, métro B)
- Gare de Francheville - Gravière/Taffignon - sud de Sainte-Foy-lès-Lyon (pour éviter le centre) - La Mulatière - Gerland (Lyon 7e, métro B)
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Après les annonces mercredi du Sytral des 3 hypothèses de fuseaux, la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, propose ce vendredi une carte prévisionnelle des tracés.
"L’attitude de Bruno Bernard (le président du Sytral) auprès des territoires et des populations concernés n’a pas évolué", explique Véronique Sarselli, ajoutant : "les tracés sont abandonnés par le SYTRAL au profit de «fuseaux» d’une part pour faire imaginer des marges de manœuvre dans la prochaine concertation, mais surtout pour éviter que les citoyens ne contextualisent - comme en janvier - les impacts d’un tracé".
Ainsi, s'appuyant sur plusieurs informations : "des informations obtenues par la Ville", "des dernières prises de position des cadres du SYTRAL", "de la transposition des cartes «conférence de presse» et «COPIL2» du SYTRAL des angles des fuseaux", la mairie de Sainte-Foy rend publique une cartographie prévisionnelle. En gros des tracés plus précis. "Une démarche de transparence et d’accès à l’information que le SYTRAL refuse encore aujourd’hui en proposant une carte approximative et illisible en comité de pilotage comme en conférence de presse", selon la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon.
"Une carte qui doit composer avec les imprécisions du SYTRAL (notamment des arcs bleus sur carte - voir ci dessous). Cette projection permet toutefois d’imaginer les zones possibles d’installation", conclut la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon.
Les retrouver ci-dessous :
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Le téléphérique, la nouvelle marotte de khmers lyonnais.
Pourtant un téléphérique serait efficace et largement utilisé; Croix-Rousse/Fourvière !
Vous savez ce que sont les Khmers ?
C'est révoltant, scandaleux et malhonnête d'invoquer a mauvais escient une histoire dramatique pour décrédibiliser un adversaire politique.
Certains préfèrent invoquer le point Godwin plutôt que de réfléchir et argumenter.
Bravo Sainte-Foy ! Il faut informer les population de ce projet hors sol et inadapté !
Le câble peut être une bonne idée mais pas sur un secteur de ville aussi urbanisé ! où est l'interet public ?????
On devrait laisser la population choisir.
Soit le téléphérique proposé et dans le programme (donc aucune tromperie sur le projet), soit rien comme actuellement. Ils aiment être enclavés, ça reste leur problème.
Je suis sur qu'on peut aider d'autres territoires avec ce budget.
Ce projet n a aucun sens. Le trajet prevoit de passer dans des zones classees. Les habitants sont contre et le sytral reste sourd a ces propos. Il n existe pas d enclavement. C est une lubbie de leur esprit. On n a jamais vu creer des stations sans creer de parking en plus. Desservir une population locale qui ne veut pas utiliser le telepherique ca ne sert a rien. Les chiffres pris du nombre de personnes transportees sont fantaisisites. L absence de democratie est telle qu on indique ni la maniere dont est realisée la comptabilisation, ni le trajet precis ni les couts reels avec l occultation des cabines et le double cable.