Le Britannique Cameron Norrie remporte la cinquième édition du tournoi ATP de Lyon. ©Open Parc Auvergne Rhône Alpes

Tennis : Cameron Norrie tient son titre à l'Open parc de Lyon

Fin de partie pour l'Open parc de Lyon, qui vient de voir la finale être remportée par Cameron Norrie face à Alex Molcan.

L'Open parc de Lyon connaît son nouveau lauréat : il s'agit du Britannique Cameron Norrie. L'actuel 11e mondial au classement ATP s'est imposé face au Slovaque Alex Molcan en trois sets (6-3 ; 6-7 ; 6-1). Une belle récompense pour le joueur, qui avait été finaliste l'année dernière et s'était incliné contre Stéfanos Tsitsipás.

Au bout des trois sets

S'il n'a pas été forcément inquiété durant le premier set, le nouveau vainqueur du trophée aux deux lions ne s'est pas facilité la tâche en laissant passer deux balles de matches à 5-4 dans le deuxième set. Moins tranchant qu'en début de match, il a été poussé au tie-break décisif par Alex Molcan et a laissé filer le deuxième set, alors qu'il n'en avait pas perdu durant cette semaine lyonnaise. Finalement, il s'est remis dans la partie à l'occasion de la troisième manche pour l'emporter facilement (6-1). Il remporte ainsi son quatrième titre sur le circuit principal du tennis international.

Cette cinquième finale sous l'appellation Open parc de Lyon s'est déroulée devant 4342 spectateurs. Le court central était complet. Une belle réussite, sous un soleil de plomb. Dans le double qui s'est déroulé juste avant la finale du simple, c'est le duo Ivan Dodig et Austin Krajicek qui s'imposent face à Maximo Gonzalez et Marcelo Melo (6-3 ; 6-4).

Le fait du match : problème d'arrosage

Un petit souci d'arrosage est venu perturber la reprise du match pour le troisième set. La terre battue du court central devait être arrosée en début de set, afin de rendre le terrain un peu plus praticable pour les deux joueurs. Il a fallu attendre quelques minutes pour que le système fonctionne à nouveau et pour que les joueurs puissent reprendre la partie.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut