Giovanni Mpetshi-Perricard, originaire de Lyon, n’aura pas ressassé longtemps sa défaite en demi-finale du simple Roland-Garros junior. Seulement 24 heures après, il a remporté l’épreuve parisienne en double avec le Français Arthur Fils (7-5 - 6-2).
Éliminé en demi-finale du simple de Roland-Garros junior, le jeune Lyonnais Giovanni Mpetshi-Perricard a su rebondir avec brio, ce samedi, pour s’imposer lors de la finale du double (7-5 - 6-2). Son partenaire n’est autre que son bourreau de la veille, le Français Arthur Fils.
Un titre de plus pour les juniors français à #RolandGarros ! @MpetshiG et @ArthurFils1 remportent le double garçons en battant le Belge Katz et l'Ukrainien Samofalov (7/5, 6/2). Le duo succède à la paire Bonzi/Halys, vainqueurs en 2014. pic.twitter.com/KFCJa40M9f
— FFT (@FFTennis) June 12, 2021
Un match expéditif
Opposés à la paire belgo-ukrainienne Katz-Samofalov, les deux Français ont été expéditifs sur la terre battue du court numéro 14. Ils n’ont eu besoin que d’1 heure et 4 minutes de jeu pour l’emporter. Ils deviennent le troisième duo français à remporter l’épreuve parisienne dans cette catégorie, après Sébastien Grosjean-Olivier Mutis en 1996 et Benjamin Bonzi-Quentin Halys en 2014.
La balle de match de la victoire ! pic.twitter.com/0Ve8MWvLxW
— FFT (@FFTennis) June 12, 2021
Lire aussi : Tennis : le Lyonnais Giovanni Mpetshi-Perricard n'ira pas en finale de Roland-Garros junior