Au micro de RTL pour réagir aux attentats qui ont touché Barcelone ce jeudi, Gérard Collomb a dévoilé ce matin un nouveau projet dans le cadre de la lutte contre le terrorisme : "mobiliser les hôpitaux psychiatriques, et les psychiatres libéraux".
Au lendemain de l'attentat meurtrier qui a frappé Barcelone, le ministre de l'Intérieur était interrogé sur les manières de combattre un terrorisme toujours plus difficile à déceler, voire imprévisible. Selon lui, certains individus peuvent être repérés en amont par les services de psychiatrie. "On a des gens qui se radicalisent brutalement, avec souvent des profils psychologiques extrêmement troublés", a déclaré Gérard Collomb avant d'ajouter qu'il souhaitait "mobiliser les hôpitaux psychiatriques, et les psychiatres libéraux" pour identifier les radicalisations. Si le ministre n'a pas donné plus de détail, il indique la possibilité de créer des "protocoles" qui avertiront le ministère de l'Intérieur lorsque des "délires autour de la radicalisation islamique", seront identifiés. L’ancien maire de Lyon a aussi déclaré vouloir forger "une doctrine nouvelle sur la déradicalisation, en coopération avec nos partenaires européens, notamment".
Tiens ? Le responsable de la sécurité commence à s'intéresser au facteur 'psychologie' ? Dommage que ce soit apparemment pour mieux qualifier de 'fous' les radicaux violents. A quand des cours de psychologie, de philosophie dans les écoles dès le plus jeune âge ? (cours adaptés évidemment) . Car la mécanique de la violence n'est pas un hasard, s'enfermer sur soi n'est pas non plus un hasard, faire appel à la notion 'dieu' lorsqu'on ne comprends pas, n'est pas non plus un hasard. La mise en accès réelle des connaissances et leurs apprentissages est la seule clé pacifique aux problèmes actuels. L'humanité adolescente doit devenir adulte.
Et en 1939, il aurait mobilisé les psychiatres et hôpitaux assimilés pour déradicaliser les SS ?Toujours une, si pas deux guerres en retard, le ministre...
Pour toute personne dans le grand besoin de prêt pour régler quelques problèmes financiers je suis un particulier sérieux, légitimement certifiée pouvant vous aider dans la résolution de vos problèmes financiers. Pour cela je fais des prêts allant de 2000 à 500.000.00 à toute personne honnête, sérieuse et surtout de bonne moralité pouvant me rembourser selon les délais convenus à un taux à 2%. Pour toute autre information contact par Email: guilletdamien.finances@gmail.comSite web: http://guillet-finance.onlc.bePassez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin Cordialement.