TGL Group acquiert Puzzle Artefact

Lors d’une conférence de presse mercredi soir, le groupe TGL a annoncé son rapprochement avec les sociétés lyonnaises Puzzle et Artefact.

Mercredi soir, TGL Group et les sociétés Puzzle et Artefact ont officialisé leur rapprochement lors d’une conférence de presse. Réunis dans le bâtiment de la Banque de France dont la rénovation scelle leur premier projet commun, TGL Group a annoncé détenir 70% de leur nouvelle société commune, Financière Puzzle. Thierry Glories, unique actionnaire du groupe TGL depuis 2013 et les dirigeants de Puzzle et Artefact ont l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Les entrepreneurs se laissent cinq ans pour atteindre leur objectif.

Un rapprochement pour diversifier leurs activités

La société TGL Group est issue du groupe de BTP Floriot présent dans ce secteur d’activité depuis 70 ans. En 2013, le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. La direction opérationnelle du groupe est basée à Oullins et emploie 11 personnes. Dans un contexte économique défavorable, "il fallait diversifier nos activités" commente Thierry Glories. C’est dans cette dynamique qu’intervient l’acquisition de Puzzle et Artefact.

Les deux sociétés lyonnaises Puzzle et Artefact sont spécialisées dans la réhabilitation d’immeubles anciens. Après avoir créé sa société Puzzle dédiée aux montages immobiliers, Pierre-Jean Perrin fonde Artefact en 2007 qui se spécialise sur la réalisation des projets de Puzzle. Puzzle / Artefact est le numéro 3 en France sur le marché de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut