mosquee-givors

Thé de la Fraternité : un "succès" régional et national

Septiques, solidaires ou simple curieux : ils étaient plusieurs centaines ce week-end à répondre à l'invitation des mosquées de France et se rendre dans différents lieux de culte de la région.

À l'occasion de l'anniversaire des attentats de Charlie Hebdo, de nombreuses mosquées françaises avaient invité la population à participer à un “Thé de la Fraternité” national. Et l'invitation a fait mouche. Que ce soit pour se renseigner, se rassurer ou en signe de soutien : plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement à travers la région. Rien qu'à Givors, seconde plus grande mosquée du Rhône après Lyon, 700 personnes ont répondu à l'invitation selon le Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes.

Un “succès” pour le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a fait part de son intention de rendre l'évènement annuel. La proposition est notamment appuyée par Laid Bendidi, président du CRCM de Rhône-Alpes, qui évoque aussi l'intention de faire “coïncider” l'évènement avec les journées du Patrimoine dans l'optique “d'aller vers l'autre mais aussi de toucher plus de personnes à une plus grande dimension”.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut