La deuxième édition du Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs est disponible. Toutes les informations.
En 2020, la première édition du Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs regroupait déjà les meilleures adresses lyonnaises. Dans cette deuxième édition, écrite et éditée par The Greener Good, davantage de conseils pratiques pour mieux vivre et consommer en région lyonnaise paraissent.
The Greener Good est une association citoyenne d’intérêt général. Elle est engagée pour la transition écologique depuis 2016. Elle regroupe 60 personnes : des bénévoles, des volontaires et des permanents.
700 structures lyonnaises recensées
Avec le Guide pour Consommer Responsable, 700 structures engagées sont recensées sur la Métropole de Lyon. Elles sont réparties dans huit chapitres qui font l’objet d’une thématique chacun : alimentation, hygiène et bien-être, vêtements et accessoires, maison et habitat, mobilité, loisirs, services, parents et enfants. Ces chapitres sont séparés en plusieurs grandes parties qui découlent en d’autres sous-parties.
Lire aussi : Sensibiliser son enfant à une consommation responsable
Au rendez-vous, des contenus inédits et une réactualisation des adresses et marques locales référencées. La région lyonnaise offre une variété de produits et de services écoresponsables. Mais, impossible de tous les connaître.
À l’intérieur du guide, vous retrouverez des conseils pour repenser son alimentation, pour réduire sa consommation ou encore pour prendre soin de sa peau avec les bons produits. Des dessins, des graphique et des cartes sont présents pour une meilleure compréhension. Vous pouvez retrouvez des explications en détails de tous les sujets que vous ne maîtrisez pas encore, des encarts "le saviez-vous" ou encore des interviews avec des créateurs de marques engagées.
Ce guide a été édité en 5 000 exemplaires. Il est disponible dans plus de 80 points de distribution sur le territoire lyonnais. Il y a également la possibilité de le récupérer au local de l’association The Greener Good au 59 rue Antoine Charial, dans le 3e arrondissement de Lyon. Il est possible de choisir l’envoi postal pour se le procurer.
Le prix est libre. Il est tout de même conseillé de faire un don de 7€ afin de couvrir les frais d’édition.
Lire aussi : La Ville de Lyon planifie une nouvelle alimentation scolaire
***The Greener Good (anglicisme oblige)est une association citoyenne d’intérêt général. Elle est engagée pour la transition écologique depuis 2016. Elle regroupe 60 personnes : des bénévoles, des volontaires et des permanents.***..
Avec le Guide pour Consommer Responsable,, ? nul besoin d'un guide avec l'inflation qui s’envole, consommer devient un luxe, les moyens restreints, inflation à 10% voir plus fin d'année, souvent les achats chez les producteurs sont plus onéreux avec en plus la contrainte de se déplacer.
Le comble , certains points regroupant des produits locaux on trouve en autre des fruits exotiques, bananes ?
Ne vous inquiétez pas, on sait depuis longtemps que vous "consommer irresponsable" ! 😀
Allez, bonnes courses dans un hypermarché avec votre voiture polluante.
**on sait!!** On , indéterminant qui ne désigne personne ! dans ce cas c'est Abo , quel couillon lui et sa secte.
"on" ce sont les lecteurs de vos commentaires qui ont l'habitude de vous voir défendre l'usage de la voiture polluante, qui ont l'habitude de vous voir préférer l'armée dans les rues pour gérer les citoyens.
Et encore une fois, cher magouilleur, les idées postmonétaires sont à l'opposé des sectes. Car les sectes détestent la démocratie réelle directe et adorent le fric. Le tout sur fond de violence.
En fait, les sectes sont comme vous finalement ? 😀
Bonjour,
Très bel article et initiative ! Je pense que chaque humain peut essayer de faire un petit peu chaque jour. Nous pourrions apporter un élément nouveau à notre façon de vivre. Par exemple, arrêter de prendre la voiture pour des petits trajets (privilégier la marche pour maintenir notre forme). Arrêter d'acheter des articles de mauvaises qualités qui nous oblige à en racheter plusieurs fois par mois (économies). Arrêter de gaspiller la nourriture et manger plus sainement... Par exemple avec ma femme, nous avons acheté un composte pour notre appartement. Ça nous permet de jeter nos épluchures de légumes et de bénéficier du jus de fermentation pour arroser nos plantes (très bénéfiques et nous évitons de gaspiller l'eau). Grande nouveauté pour notre famille !!! Nous avons découvert http://www.infuseurathe.fr, diverses catégories d'infuseurs à thé (boules à thé pour le télétravail de ma femme, infuseur à thé rigolo et originaux pour les enfants et bouteilles avec infuseur à thé intégré pour mes déplacements). Économies, libertés et écologique ! Arrêtons de penser chacun pour soi et unissons nous.
À bientôt,