Jean-Louis Baglan académie
Jean-Louis Baglan

Théorie du genre : l'inspecteur d'Académie calme le jeu

Jean-Louis Baglan (photo) a fait le point ce matin, en marge d'une conférence de presse sur les moyens alloués à l'Académie de Lyon l'année prochaine (lire par ailleurs). L'inspecteur d'Académie a réagi aux rumeurs concernant l'enseignement de la théorie du genre dans les écoles du département. "Les parents qui ont écrit pour dire qu'ils ne voulaient pas que l'on enseigne la théorie du genre à leurs enfants à l'école se compte sur les doigts d'une main" , a-t-il précisé. La Duchère, l'Est lyonnais et Lyon 9e notamment ont dû faire face à un fort taux d'abstentéïsme la semaine dernière, en réaction à l'annonce de la déclinaison locale du programme "ABCD de l'égalité" à Villeurbanne.

Les ressources pédagogiques sont publiques

"Il n'est pas question d'inculquer la théorie du genre à nos enfants" a martelé Jean-Louis Baglan, mais de fournir des outils pédagogiques aux équipes éducatives pour favoriser l'égalité entre les filles et les garçons. "La banque de ressources pédagogiques est publique. Il suffit de se rendre sur le site du centre régional de documentation pédagogique (CNDP)" précise la rectrice, Françoise Moulin Civil.

Et pour les parents qui ne seraient pas convaincus, les chefs d'établissement sont prêts à les recevoir, comme le leur a demandé le ministre Vincent Peillon la semaine dernière, dans une lettre envoyée à tous les directeurs d'écoles du pays.

https://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut