Jean-Louis Baglan (photo) a fait le point ce matin, en marge d'une conférence de presse sur les moyens alloués à l'Académie de Lyon l'année prochaine (lire par ailleurs). L'inspecteur d'Académie a réagi aux rumeurs concernant l'enseignement de la théorie du genre dans les écoles du département. "Les parents qui ont écrit pour dire qu'ils ne voulaient pas que l'on enseigne la théorie du genre à leurs enfants à l'école se compte sur les doigts d'une main" , a-t-il précisé. La Duchère, l'Est lyonnais et Lyon 9e notamment ont dû faire face à un fort taux d'abstentéïsme la semaine dernière, en réaction à l'annonce de la déclinaison locale du programme "ABCD de l'égalité" à Villeurbanne.
Les ressources pédagogiques sont publiques
"Il n'est pas question d'inculquer la théorie du genre à nos enfants" a martelé Jean-Louis Baglan, mais de fournir des outils pédagogiques aux équipes éducatives pour favoriser l'égalité entre les filles et les garçons. "La banque de ressources pédagogiques est publique. Il suffit de se rendre sur le site du centre régional de documentation pédagogique (CNDP)" précise la rectrice, Françoise Moulin Civil.
Et pour les parents qui ne seraient pas convaincus, les chefs d'établissement sont prêts à les recevoir, comme le leur a demandé le ministre Vincent Peillon la semaine dernière, dans une lettre envoyée à tous les directeurs d'écoles du pays.
https://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html
'La Duchère, l'Est lyonnais et Lyon 9e notamment ont dû faire face à un fort taux d'abstentéïsme la semaine dernière' tiens des localités ou les islamistes sont bien implantés ! C'est bien l'alliance des intégristes de tout bord contre l'école de la République . Il faudra bien mettre fin aux exactions de ces mouvements qui menacent de plus en plus la paix civile ...
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) se réunit jeudi pour statuer sur cette affaire. Son vice président, , également président du Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) regrette que le ministre de l'Éducation n'ait pas pris la peine de consulter le CFCM sur ce projet:
'regrette que le ministre de l'Éducation n'ait pas pris la peine de consulter le CFCM sur ce projet' C'est une plaisanterie ? Il ne vous a pas échappé que la France est une République laïque et les religions sont tenues au silence sur les sujets qui touchent le fonctionnement des SP et plus précisément l'école ! Selon l'expression de V Hugo : ' le cure dans sa paroisse , l'instituteur dans son école ' !
Retrouver sur les mêmes rangs les cathos fachos et les islamistes de tout poil voilà de quoi faire ricaner ! Chiche qu'ils vont manifester ensemble début février ! et essayer de nous faire croire qu'ils s'inquiètent d'éducation pour leurs enfants. Tiens, au fait, tous ces gens-là peuvent se permettre de ne pas aller bosser et de garder les enfants à la maison ? Suis-je sot ! Bobonne est à la maison, et son rôle, c'est de tenir la maison pour son seigneur et maître de mari ;-)))
Les identitaires doivent bien se marrer, envoyer les musulmans au casse pipe à leur place, c'est d'un raffinement plaisant pour eux, j'en suis certaine.... La bêtise n'a aucune limite ! Ces parents ont ils réfléchi aux conséquences de leur délire ? la seule chance pour leurs enfants de s'intégrer et de s'élever dans l'echelle sociale, c'est l'école !! ils scient la branche sur laquelle leurs enfants sont assis. Quant à croire et à suivre des consignes données par SMS, il faut se pincer !!!!