Thomas Pesquet a signé une centaine de livres samedi après-midi à la Fnac de Bellecour. Capture d’écran X @spacemen1969 / @Thom_astro

Thomas Pesquet a illuminé la Fnac Bellecour

Le « très avenant » Thomas Pesquet a ravi ses admirateurs lyonnais en dédicaçant ce samedi après-midi son nouveau livre Ma vie sans gravité, à la Fnac de Bellecour.

Thomas Pesquet, à la lutte avec Jean-Jacques Goldman pour la tête du classement des personnalités préférés des Français, plaît toujours autant. L'astronaute de 46 ans a attiré une centaine de fans, enfants et adultes, dans une salle aménagée spécialement pour l’occasion au deuxième étage de la Fnac Bellecour, derrière le rayon scolarité.

"Il est tellement agréable et humble"

De 15 à 17 heures, il a pris le temps de discuter avec chacun, avec "beaucoup de simplicité", nous dit-on. "Il est tellement agréable et humble, c’est une vraie source d’inspiration", confie Nune admiratrice venue avec son fils. La séance, qui fonctionnait sur réservation, a néanmoins permis à quelques chanceux sans billet d’obtenir une dédicace, grâce aux désistements de dernière minute. À l’extérieur, des dizaines de personnes se sont regroupées pour croiser l’astronaute ou repartir avec une signature.

https://twitter.com/spacemen1969/status/1862863754515345697

Les enfants présents semblaient eux aussi chamboulés par cette rencontre. Certains ont confié rêver de travailler dans le domaine spatial ou scientifique, influencés par le parcours de Thomas Pesquet. "Moi, je veux devenir astronaute comme lui pour voir la Terre d’en haut !" rêve l’un de ses plus jeunes admirateurs, Julien, 9 ans, après avoir obtenu sa dédicace.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut