Apicil s'est porté acquéreur de la tour To Lyon, qui sera la deuxième plus haute de la ville en 2022.
Fin 2022, To-Lyon sera la deuxième tour la plus haute de Lyon, juste derrière Incity (202 mètres). Avec ses 170 mètres de hauteur, elle dominera légèrement le Crayon (165 mètres). Sur les 43 étages de cet édifice colossal on retrouvera 80 000 m² de surface dont 66 000 m² de bureau et 3 500 m² de commerce, ainsi qu'un hôtel 4 étoiles de 168 chambres.
Dans un message posté sur Twitter, le maire de Lyon, Gérard Collomb, annonce qu'Apicil s'est porté acquéreur de l'immeuble auprès des promoteurs Vinci Immobilier et Europequipement. Selon nos informations, Apicil n’occuperait pas toute la tour, mais "une bonne partie".
Le chantier commence juste puisque la première pierre sera posée le lundi 9 septembre. To Lyon sera livrée en 2022 et ne devrait pas manquer de déclencher une nouvelle fois le débat autour de "la ville minérale".
Je salue la décision d’Apicil de se rendre acquéreur de l’immeuble To Lyon auprès des promoteurs @vinciimmobilier et Europequipement. C’est la concrétisation de plusieurs années de travail et la garantie de la réalisation de cet immeuble emblématique du quartier Part-Dieu. pic.twitter.com/XWQimdxrb5
— Gérard Collomb - Maire de Lyon (@gerardcollomb) September 5, 2019