L’équipe de France féminine de sabre s’est qualifiée samedi 31 juillet pour la finale du sabre olympique, notamment grâce à la Lyonnaise Manon Brunet, en forme. Les Françaises affronteront la Russie pour la médaille d'or (12h30).
La belle semaine de Manon Brunet continue à Tokyo. Après sa médaille de bronze obtenue le 26 juillet, la Lyonnaise de 25 ans est assurée de remporter une nouvelle breloque. Au mieux il s’agira de l’or, au pire de l’argent.
Avant de pouvoir prétendre au titre olympique, les Françaises ont dû s’extirper d’une demi-finale accrochée face aux sabreuses italiennes. Alors qu’elles dominaient les combats, avec 16 touches d’avance (30-14), les Françaises ont vu revenir les tireuses transalpines avant Manon Brunet ne revienne en piste pour redonner de l’air à son équipe, lors de l’avant-dernier assaut. L’équipe de France s’est donc fait peur avant de l’emporter 45 à 39.
🤺🤩 C’est fait ! L’équipe de France féminine de sabre domine l’Italie 45-38 et se qualifie pour la finale : ce sera à 12h30 contre le Comité olympique de Russie #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/Tki3Gsq4BI pic.twitter.com/aSYNVgHhbQ
— France tv sport (@francetvsport) July 31, 2021
En finale face à la championne olympique
En finale, à 12h30 samedi 31 juillet, les sabreuses françaises ne pourront pas se relâcher face à l’équipe Russe, qui compte dans ses rangs la toute récente championne olympique, Sofia Pozdniakova et la vice-championne olympique Sofya Velikaya.
"La Russie, ça va être un enfer, elles ont toutes des styles différents. Elles sont fortes, mais on va partir au combat et se battre jusqu'au bout pour cette médaille olympique", a promis Manon Brunet, rapporte l’AFP.