Le LOU rugby a prolongé le contrat de seize de ses joueurs, dont les internationaux Dylan Cretin et Baptiste Couilloud, le demi d'ouverture Léo Berdeu et le champion du monde des moins de 20 ans Killian Geraci, a annoncé le club du Top 14 vendredi.
"Cadres, internationaux, joueurs historiques mais également jeunes talents: le club s'appuiera sur des bases solides pour la saison à venir", écrit le LOU dans un communiqué publié sur son site internet.
Le club lyonnais, dont le manager Pierre Mignoni s'est engagé avec Toulon où il sera associé à Franck Azéma, sera dirigé la saison prochaine par l'ancien international (32 sél.) Xavier Garbajosa, rapporte l'AFP.
L'ancien joueur du Stade toulousain, qui a commencé sa carrière d'entraîneur à La Rochelle, avant de passer par Montpellier, s'est engagé avec le club rhodanien pour une durée de trois ans.
Cretin, Couilloud, Lambey et Taufua prolongés jusqu'en 2025
Troisième ligne aux 18 sélections avec l'équipe de France, Dylan Cretin prolonge jusqu'en 2025, de même que le deuxième ligne Félix Lambey (10 sél.), au club depuis 2012.
Le demi de mêlée Baptiste Couilloud (8 sél.), meilleur marqueur de la saison régulière (11 essais et pur produit de la formation lyonnaise, "de l'école de rugby à l'équipe première", prolonge également jusqu'en 2025.
Le LOU a également fait part de la prolongation de contrat jusqu'en 2025, de son capitaine, le troisième ligne néo-zélandais Jordan Taufua, arrivé au club en 2021 et qui s'y est "parfaitement intégré", indique l'AFP.
Berdeu et Geraci prolongés jusqu'en 2024
Son acolyte à la charnière, l'ouvreur Léo Berdeu, meilleur réalisateur du Top 14 avec 251 points et également passé par le centre de formation du club, prolonge pour sa part jusqu'en 2024.
Le deuxième ligne Killian Geraci, "après une progression fulgurante freinée par une grave blessure (genou) cet hiver", a signé également jusqu'en 2024, rapporte l'AFP.
Arnold et Kodela prolongés jusqu'en 2023
Enfin, le trois-quarts néo-zélandais de 34 ans Toby Arnold, débarqué dans le Rhône en 2013 et meilleur marqueur d'essais du LOU, "disputera une dixième saison sous le maillot lyonnais", jusqu'en 2023, de même que le pilier argentin de bientôt 37 ans, Francisco Gomez Kodela.