Top Chef
Miguel Garcia-Herrera dans Top Chef @ Julien Theuil M6

Top Chef: le candidat lyonnais éliminé dès le début de la compétition 

Lors de la première journée de Top Chef, le Lyonnais Miguel Garcia Herrera n’a pas été sélectionné pour intégrer l’une des brigades. Il voit son aventure culinaire s’arrêter là. 

La 14e saison de Top Chef a été lancée sur M6, mercredi 1er mars. Parmi les 16 candidats du début de l'émission, un Lyonnais Michel Garcia Herrera a pris part à ce concours télévisuel de cuisine. Malheureusement pour lui, ce fut une joie de courte durée pour le sous-chef au Bistrot d’Abel, dans le quartier Des Cordeliers à Lyon 2.

Pomme de terre façon barbacoa 

Le candidat d’origine mexicaine devait, pour la première épreuve, réaliser un plat autour de la pomme de terre. Pour ce faire, à la sueur de son front, il a creusé un trou dans le sol dans lequel il a fait cuire sa « patate » façon barbacoa, avec une feuille de bananier : une véritable institution en Amérique latine. Une originalité qui n'a pas séduit le jury, composé de Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel, puisque le Lyonnais n'a pas été sélectionné. 

Éliminé lors de la seconde épreuve 

Dans l’épreuve de repêchage, quatre candidats s’opposaient pour seulement deux places qualificatives. Pour ce plat sur le thème de la volaille, Miguel Garcia Herrera a voulu emmener les chefs « dans l’univers bistronomique lyonnais ». Pourtant, malgré de nombreux compliments, le sous-chef n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la prochaine étape de Top Chef. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut