Le géant TotalEnergie annonce dégeler, pour la première fois, près de 50 places sur ses sites lyonnais pour les lycéens qui doivent effectuer un stage.
Pour la première fois, près de 50 lycéens lyonnais vont pouvoir effectuer leur stage d'observation chez TotalEnergie cette année. "En tant qu’acteur impliqué dans les domaines de l’orientation, de la formation et de l’insertion professionnelle, TotalEnergies s’est engagé au niveau national à accueillir 50 stagiaires de seconde", indique l'entreprise dans un communiqué.
Ce stage se déroulera du 17 au 28 juin 2024, et les jeunes seront répartis sur quatre différents sites : 24 lycéens au centre de recherche TotalEnergies de Solaize, 12 à la Direction Régionale TotalEnergies à la Cité Internationale, 6 à la plateforme de raffinage et de pétrochimie de Feyzin, et enfin 6 à la Direction de TotalEnergies Proxy Sud Est.
Lire aussi : Lyon : Sytral adapte les TCL pour anticiper les fortes chaleurs estivales
Parmi ces lycéens, 50% d'entre eux viennent de lycées de la Métropole lyonnaise, 20% par contact (réseau), et 30% viennent de la plate-forme gouvernementale "1 jeune, 1solution".
Thierry Dutilloy, directeur régional TotalEnergies Auvergne-Rhône-Alpes, se réjouit de "faire découvrir les métiers en lien avec la transition énergétique", il poursuit "les rendre attractifs pour les nouvelles générations est un enjeu d’avenir".
"Rendre attractifs les métiers de la transition énergétique " !
Total ,le plus gros pollueur et profiteur de la planète !!!!
MDR
Vous avez oubliez « destructeur de l’univers tout entier » dans votre jérémiade enfantine.
Je penserai a vous lors de mon prochain plein chez Total 😉
"Rendre attractifs les métiers de la transition énergétique " !
Total le plus gros profiteur et pollueur de la planète, mort de rire !