Au grand départ du Tour de France depuis Copenhague au Danemark ce vendredi 1er juillet, le peloton compte un cycliste lyonnais dans ses rangs. Il s'agit de Victor Lafay.
Il s'élancera parmi les derniers coureurs sur le contre-la-montre de 13 kilomètres qui lance le Tour de France 2022 depuis les rues de Copenhague au Danemark ce vendredi 1er juillet. À 18h26, le coureur lyonnais Victor Lafay prendra le départ du prologue.
S'il ne peut pas espérer grand-chose sur ce prologue qui verra s'affronter pour la victoire les meilleurs rouleurs du peloton, Victor Lafay visera sous le maillot de l'équipe Cofidis une victoire d'étape lors des étapes vallonnées ou de montagne. Âgé de 26 ans et professionnel depuis 2017, Victor Lafay s'est révélé en remportant une étape de moyenne montagne sur le Giro 2021.
Bonne nuit Twitter. Demain, c'est jour de Tour. #TDF2022 🎥 @MathildeLAzou pic.twitter.com/Gz6QkbvtAw
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 30, 2022
Le tour de France est macho et polluant.. C'est pour cela qu'il part du Danemark !
Tu as raison !! mieux vaut un match de foot solidement encadré par CRS et gendarmes ou l'on vient à prix d'or encouragée des équipes multimillionnaires qui se prennent pour des prix Nobel avec un sens profond du partage !!, 11 joueurs , un cerveau. (Dixit Coluche)
Peut importe le classement , ce sont TOUS des athlètes d'exception , Le passage au Danemark a permis de voir un pays extrêmement heureux d'accueillir Le Tour, des gens parfaitement éduqués et respectueux , pas d'ab...tis qui courent empiètent sur la route aux risques de faire chuter . on se serait cru en France mais il y a 40 ans. J'espère qu'après les prochaines municipales nous aurons la joie de voir à nouveau Lyon ville étape.