Vendredi, se sont tenues les premières assises régionales de tourisme pour “donner la parole aux acteurs et prendre à bras le corps la politique touristique”. Les chiffres évoqués en amont par Laurent Wauquiez et Nicolas Daragon, le vice-président du conseil régional délégué au tourisme et au thermalisme, semblent encourageants.
"Première région de France sur les six premiers mois et première région de France sur la période estivale, Auvergne-Rhône-Alpes est la région qui résiste le mieux dans notre pays. Près de trois quarts des professionnels se disent satisfaits de leur saison", se félicite Laurent Wauquiez, en soulignant une bonne nouvelle "dans le contexte que l'on connaît tous".
Ces données, présentées par le président du conseil régional à la veille des premières assises régionales de tourisme, proviennent d'une enquête du comité régional du tourisme. Menée auprès de 800 professionnels dans les douze départements de la région, celle-ci a été réalisée par téléphone à la fin de la saison estivale, entre le 17 et le 22 août.