La Ville de Lyon organise cet été le festival Tout le monde dehors, destiné à partager la culture au plus grand nombre.

Tout le monde dehors : la Ville de Lyon met la culture à l'honneur cet été

Afin de proposer des activités culturelles aux habitants, Lyon accueillera 180 spectacles et animations pendant toute la période estivale.

La Ville de Lyon organise cet été le festival Tout le monde dehors, destiné à partager la culture au plus grand nombre. Du 2 juillet au 15 août, 180 évènements gratuits sont ainsi proposés aux Lyonnais dans les neuf arrondissements de la ville. Au programme, cinéma, danse, cirque, lectures, musique et théâtre.

Lire aussi : Les expos à ne pas manquer cet été

Au moins une animation par jour

Dès ce mardi soir, la place de l'Hippodrome accueille un concert du chanteur de blues Jean Sangally. Accompagné de trois musiciens, il chante ses créations qui s'inspirent du quotidien, des émotions humaines ou bien des soirées entre amis. Demain, mercredi 3 juillet, l'esplanade du Gros Caillou sera investie pendant 40 minutes par le spectacle "Place des Héroïnes". Deux danseuses et un musicien évoqueront avec poésie la place des femmes dans l'espace public. Dans le même esprit, un spectacle aura lieu le 13 juillet sur l'esplanade des berges du Rhône. Imaginé par des jeunes comédiens en formation, celui-ci portera sur les sport et ses dérives.

Par ailleurs, l'Institut Lumière propose tout l'été des projections de films en plein air. Ce véritable cinéma de plein air est d'ores et déjà installé place Ambroise Courtois. Enfin, le musée des Beaux-Arts de Lyon organise des lectures dans ses jardins pour redécouvrir certaines œuvres sous un nouveau jour. L'ensemble de la programmation est accessible gratuitement et adaptée aux enfants.

Plus d'informations sur le site de la Ville de Lyon.

Lire aussi : Trois visites guidées indispensables pour passer un bon été à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut