Avec la grève à la SNCF et l’opération escargot menée par les chauffeurs de taxi, les grands axes de l’agglomération sont déjà saturés ce mercredi matin avec près de 40 km de bouchons.
À 8h45, on comptait déjà près de 40 km de bouchons dans l’agglomération lyonnaise. En cause, la grève à la SNCF et des opérations escargot menées par les chauffeurs de taxi, qui ont prévu de bloquer les gares et aéroports de Lyon. Ils dénoncent toujours la "concurrence déloyale" des véhicules de tourisme avec chauffeur.
Le plus gros bouchon se situe sur l’A46 sud. À 8h30, on comptait 14 km de ralentissement en direction de Paris, entre Communay et Saint-Priest. Au passage du tunnel sous Fourvière, le trafic est congestionné sur 4 à 5 km dans les deux sens. La circulation se fait également très difficilement sur 5 km entre Brignais et Pierre-Bénite pour accéder à Lyon. Le trafic est aussi particulièrement chargé sur 9 km sur l’A43 en direction de Lyon.
Trafic : 0 km de bouchon ce mercredi matin autour et dans Lyon Malgré la grève à la SNCF et l'opération escargot menée par les chauffeurs de taxi, les grands axes cyclables de l'agglomération restent totalement fluides ce mercredi matin. À 8h30, on relevait une vitesse moyenne de 21,4 km/h sur le quais du Rhône. À 8h45, le tube mode doux du Tunnel de la Croix-Rousse était très fréquenté (500 vélo/heure) mais parfaitement fluide.
À 9h, la piste cyclable de la rue de la Part-Dieu connaissait son pic de trafic à 850 cyclistes/heure, mais restait totalement fluide avec une vitesse moyenne constatée de 15,5 km/h. Soient 7km/h de plus que la vitesse moyenne des automobiles relevée sur la rue de la Part-Dieu.