Trafic chargé en Rhône-Alpes pour ce week-end de Pentecôte

Les routes de Rhône-Alpes seront chargées pour ce week-end de Pentecôte. Seul dimanche est classé vert par Bison Futé.

Il y aura du monde sur les routes de Rhône-Alpes pour ce week-end de Pentecôte. Vendredi est classé rouge dans le sens des départs en région. Dans l’agglomération de Lyon, la circulation commencera à se densifier dès le milieu d’après-midi sur les zones habituelles : tunnel sous Fourvière, boulevard périphérique et au nœud de Ternay (jonction A7/A46 sud/A47).

Les difficultés de circulation y seront tout de même nettement plus importantes que pour un départ en week-end classique. Après la pointe de bouchons aux alentours de 20h, le trafic reprendra une physionomie normale sur l’ensemble du réseau à partir de 22h.

Samedi est classé orange dans le sens des départs par Bison Futé. Cette journée sera la plus chargée du week-end. Des difficultés sont attendues dès 9h sur l’A6 aux portes de Lyon, puis en vallée du Rhône tout au long de la journée. Après un pic de trafic en fin de matinée, la circulation redeviendra fluide à partir de 18h sur tous les axes.

Dimanche sera la bonne journée pour prendre la route puisque Bison Futé prévoit un trafic fluide.

C’est en revanche une autre paire de manches pour lundi de Pentecôte, classé rouge dans le sens des retours. Un pic de trafic sera atteint vers 18h, mais la circulation restera dense jusqu’en fin de soirée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut