Les enquêteurs de l'office anti-stupéfiants (OFAST) ont arrêté cinq suspects à Corbas. Sur les lieux, ils ont saisi 20 kg d'héroïne et des armes à feu.
Grosse prise pour les enquêteurs de l'OFAST. Ces derniers ont identifié et interpellé cinq personnes qu'ils suspectaient de faire partie d'un vaste réseau de trafic d'héroïne. Une traque de longue halène donc pour l'antenne lyonnaise de l'office anti-stupéfiants.
Lire aussi : À Lyon, pour se défendre il raconte avoir trouvé plus d’un kilo d’héroïne dans une forêt
Selon les informations dévoilées par RMC, le trafic durait depuis plusieurs mois. Il était orchestré depuis la Turquie. Dans la zone industrielle de Corbas, les forces de l'ordre ont pénétré dans l'entrepôt d'une société de vente de produits halal. Sur place, quatre personnes ont été interpellées, 20 kg d'héroïne pure ont été saisis ainsi que 70kg de produits de coupe.
Un cinquième individu
Juste après la descente dans la zone industrielle de Corbas, un cinquième individu a été interpellé à son domicile. Durant la perquisition, les policiers retrouvaient plusieurs armes à feu avec leurs munitions.
Placés en garde à vue, les cinq suspects ont, pour la plupart, une trentaine d'années et sont défavorablement connus des services de police. Durant leur audition, ils ont nié leur implication dans le trafic.
Sur le même sujet : A Lyon, le retour de l'héroïne et des rodéos
Héroïne ? Dealers, non assassins¨ ADAB !