Ce mardi, deux contrebandiers ont été interpellés par la police pour trafic de cigarettes. Leur marchandise et 3 000 euros ont été saisis.
Bonne pêche pour les services de police rhodaniens. Ces derniers ont découvert début mars un trafic de cigarettes mené par deux hommes à Lyon et Villeurbanne. Les contrebandiers ont pu être interpellés et placés en garde à vue mardi 26 mars.
Des marchandises stockées à Lyon et Vénissieux
Le trafic a été mis à jour grâce à une messagerie instantanée faisant la publicité de cartouches destinées à la vente. Grâce aux investigations, les enquêteurs ont finalement identifié un villeurbannais de 28 ans et un aindinois de 31 ans, à la tête du trafic. Deux lieux de stockage des marchandises ont ensuite été localisés à Vénissieux et dans le 7e arrondissement de Lyon. Les perquisitions menées ont permis la saisie de 6 884 cartouches et 10 paquets de cigarettes. La police a également saisi 3 090 euros en liquide.
Lors de leurs auditions respectives, les deux mis en cause ont reconnu les faits sans révéler l'identité de leurs fournisseurs. Ils sont notamment poursuivis des chefs de détention frauduleuse en vue de la vente de tabac manufacturé. Mais aussi pour détention de produits contrefaits et vente frauduleuse au détail. Les suspects ont été déférés au parquet de Lyon le 28 mars en vue d'une comparution immédiate.
Lire aussi :
- 1,4 tonne de tabac saisie depuis le 1er janvier à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
- 635 cartouches de cigarettes de contrebandes interceptées à Meyzieu
Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Vénissieux.
Trafics pour du fric,
perte de temps et d'énergie pour les policiers car ça reprendra ailleurs,
perte de temps et d'énergie pour la justice qui devra une fois de plus "gérer après que soient déjà fait les délits"
et santé menacée avec des produits probablement pas aux normes européennes, avec l'aide des fabricants de ces produits.
Il n'est pas beau le système monétaire et ses conséquences ? 😀
RV Marlboro Station ! 😀