Des voitures à Lyon
Illustration de bouchons.

Trafic routier : d'importants bouchons ce 27 juillet

Samedi 27 juillet, le trafic est très chargé au sud de Lyon. Les bouchons de départs en vacances augmentent le temps de trajet de plusieurs heures.

Bison futé voit noir pour cette journée de chassé-croisé du 27 juillet. Dans le Rhône, c'est principalement sur l'A7, l'autoroute du soleil, que la situation est compliquée.

Dans le sens Lyon – Marseille, à la mi-journée, il faut compter 15 kilomètres de ralentissement à Vienne. Plus bas, au niveau de Valence, le trafic est quasiment à l'arrêt. Sur 15 kilomètres, la circulation se fait en accordéon. Il faut 3 h 15 pour rejoindre Avignon depuis Lyon, contre 2 h 15 d'habitude.

En Isère, sur l'A43, un autre bouchon bloque la circulation. Il s'est déclenché entre Lyon et La Tour-du-Pin et fait désormais 19 kilomètres. Une voiture en panne est à l'origine du ralentissement. Il faut compter 20 minutes supplémentaires sur le trajet Lyon – Chambéry.

En Auvergne, la situation est également compliquée autour de Clermont-Ferrand. La circulation est bloquée sur cinq kilomètres à l'entrée nord. Il s'agit de l'axe A71 dans le sens Sud-Nord. Sur l'A75 en direction d'Issoire, un bouchon de cinq kilomètres s'est formé. La circulation se fait au ralenti.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut