La circulation devrait être très difficile en ce dernier week-end du mois de juillet sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes. À commencer par ce vendredi après-midi, classé en orange.
C’est le fameux week-end du grand chassé croisé estival entre les juillettistes et les aoûtiens. Pendant 48 heures, à compter de ce vendredi 28 juillet et jusqu’à samedi soir, les routes devraient être très chargées à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée de ce vendredi a été classée orange par Bison Futé dans le sens des départs et des retours et celle de samedi est en rouge dans le sens des départs.
Éviter l'A7 autant que possible
Ce vendredi après-midi, il est ainsi conseillé d'éviter l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 14 à 21 heures, dans les deux sens de circulation. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera également difficile tout au long de la journée.
Samedi, les conditions de circulation se compliquent encore. Il faudra, dans la mesure du possible, éviter l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 6 à 19 h. Un fort trafic est aussi prévu en direction de l'Italie via le tunnel du Mont-Blanc tout au long du week-end.
Dimanche, Bison futé hisse le drapeau vert dans l'ensemble de la France.
On sent bien la "dictature verte" et son impact puissant sur la société actuelle... 😀
Oups, non, c'est l'impact des khmers pollueurs qui imposent l'empoisonnent généralisé, que l'on sent et que l'on subit. 🙁
L'article est centré uniquement sur la circulation automobile en oubliant le reste.
Quand on regarde aussi ce qui se passe sur les rails on constate la même situation à savoir une augmentation du nombre de train et un remplissage complet de ceux ci.
La différence réside dans le faits que comme le nombre de train en circulation n'est pas extensible du fait des moyens et de la nécessaire planification, on évite les congestions. Mais on laisse de nombreux clients potentiels sans solution.
Un grain de sable comme ce qui s''est passé sur Montparnasse montre aussi qu'il ne faut pas grand chose pour que le désordre se mette en place.
Un jour même avec des transports non polluants, si rien ne change sur la planification des vacances, le problème de congestion persistera.