Où va passer le futur tram T6 nord à Villeurbanne, au nord des Gratte-Ciel ? Deux tracés, un rouge et un vert, ont notamment été soumis à une concertation publique, entre le 15 mars et le 12 avril. Finalement, c'est le tracé rouge qui a été retenu.
Ce mardi 1er juin, nous avons publié un article sur le futur tracé du T6 nord à Villeurbanne. Des habitants réclament plus de transparence du Sytral. "Tram T6 à Villeurbanne : quel tracé ? où en est-on ? Le manque de transparence du Sytral pointé du doigt"
Deux tracés, un rouge et un vert, ont notamment été soumis à une concertation publique, entre le 15 mars et le 12 avril. Ce lundi 7 juin, le Sytral a révélé son choix : ce sera le tracé rouge.
Quels étaient les 2 tracés à l'étude ?
- le tracé "rouge" traverse la ZAC des Gratte-Ciel et suit un cheminement plus à l'ouest de la ville pour rejoindre la Doua, par notamment l'avenue Roger-Salengro et l'avenue Gaston-Berger
- le tracé "vert" est plus à l'est à partir des Gratte-Ciel et rejoint la Doua par les rues Bienvenue et Jean-Baptiste Clément.
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Quelle surprise, on ne s'y attendait pas du tout...
C'était juste écrit depuis des années, de telle sorte qu'on se demande comment des maisons rue Billon ont pu être vendues et construites.
- Une concertation bidon sans que le Sytral ne fournisse aux citoyens des éléments factuels et probants pour choisir en connaissance de cause. (les documents de travail du Sytral sont propriété du Sytral et ne se partagent pas avec les citoyens)
- Un choix dicté par les politiques depuis + de 10 ans pour répondre à leur seule envie de voir un Tram au centre de Villeurbanne (merci Mrs BRET et VAN STYVENDAEL)
- Une aberration écologique et architecturale que de continuer à minéraliser sur des kms en ligne droite les Gratte Ciel et la future ZAC Nord.
- Un budget colossal alors que les TC existent déjà en Centre Ville (Métro A, C26, T1et T4 à la Doua). Un cout d'exploitation catastrophique qui sera constaté dans 5 à 10 ans comme pour le Tram desservant le parc OL lorsque l'argent public sera dépensé et qu'il sera trop tard.
Il ne manque plus que la Métropole ne transforme pour la modification 3 du PLUH la zone pavillonnaire (Rue BILLON et consœurs) en zone mixte pour voir les promoteurs se jeter sur les parcelles des qques dizaines de propriétaires mettant ainsi un terme définitif à l'historique rural et ouvrier de ce quartier.
Mairie, Métropole, Sytral nous avions des doutes sur l’intérêt que vous portez aux citoyens, ceux-ci sont maintenant confirmés par les faits.