Capture d’écran 2013-04-12 à 11.54.16

Tramway à Chassieu : Rivalta passe outre l'avis négatif

Le président du Sytral est décidé à faire adopter en juin son projet : prolonger le tramway T5 d'Eurexpo jusqu'au rond-point René Cassin.

Sans grande surprise, Bernard Rivalta a décidé de ne pas tenir compte de l’avis défavorable du commissaire enquêteur sur le prolongement de T5, d’Eurexpo jusqu’au rond-point René Cassin à Chassieu. Il a balayé d'un revers de main l'étude, annonçant vouloir faire adopter le projet en juin prochain par les élus du syndicat de transport. Raillant au passage les opposants et la façon dont la "démocratie" est dévoyée. "Vous devriez dire tout court que vous en avez marre de la démocratie", a grincé l'écologiste Raymonde Poncet, ce jeudi en comité syndical.

Le projet prévoit de réaliser 2km de ligne supplémentaire d'ici à 2014, créant deux nouvelles stations, pour un coût de 27,5 millions d'euros. Selon le commissaire enquêteur, il ne répond que très faiblement aux objectifs énoncés par le Sytral dans son dossier : desservir Chassieu, la zone industrielle mi-Plaine et favoriser l'intermodalité. Et pour cause, l’objectif inavoué du Sytral reste de se rapprocher du Grand Stade. "Si l'intention du Sytral est à l'avenir de prolonger la ligne vers le Nord pour la relier à T3 et desservir l'éventuel futur Grand Stade, comme certains le laissent entendre, il aurait fallu que le dossier contienne certains développements à ce sujet", écrit-t-il.

"Il s'est focalisé sur le tronçon sans appréhender le projet dans son ensemble. Quant à la desserte de Chassieu, elle est soutenue par le maire de la commune. Moi je pense qu'il connait mieux son territoire que le commissaire enquêteur", nous confie Michèle Vullien, numéro deux du Sytral.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut