Le président du Sytral est décidé à faire adopter en juin son projet : prolonger le tramway T5 d'Eurexpo jusqu'au rond-point René Cassin.
Sans grande surprise, Bernard Rivalta a décidé de ne pas tenir compte de l’avis défavorable du commissaire enquêteur sur le prolongement de T5, d’Eurexpo jusqu’au rond-point René Cassin à Chassieu. Il a balayé d'un revers de main l'étude, annonçant vouloir faire adopter le projet en juin prochain par les élus du syndicat de transport. Raillant au passage les opposants et la façon dont la "démocratie" est dévoyée. "Vous devriez dire tout court que vous en avez marre de la démocratie", a grincé l'écologiste Raymonde Poncet, ce jeudi en comité syndical.
Le projet prévoit de réaliser 2km de ligne supplémentaire d'ici à 2014, créant deux nouvelles stations, pour un coût de 27,5 millions d'euros. Selon le commissaire enquêteur, il ne répond que très faiblement aux objectifs énoncés par le Sytral dans son dossier : desservir Chassieu, la zone industrielle mi-Plaine et favoriser l'intermodalité. Et pour cause, l’objectif inavoué du Sytral reste de se rapprocher du Grand Stade. "Si l'intention du Sytral est à l'avenir de prolonger la ligne vers le Nord pour la relier à T3 et desservir l'éventuel futur Grand Stade, comme certains le laissent entendre, il aurait fallu que le dossier contienne certains développements à ce sujet", écrit-t-il.
"Il s'est focalisé sur le tronçon sans appréhender le projet dans son ensemble. Quant à la desserte de Chassieu, elle est soutenue par le maire de la commune. Moi je pense qu'il connait mieux son territoire que le commissaire enquêteur", nous confie Michèle Vullien, numéro deux du Sytral.
Ma pauvre Mme VUILLIN, adjointe de RIVALTA (trainé en son temps par les citoyens jusque devant le Conseil d'Etat pour lui faire rembourser ce qu'il avait volé aux contribuables (*), votre avis nous importe peu et démontre que l'intérêt général que vous devriez servir n'est pas votre préoccupation première, pas plus que celle du Maire qui se dévoile enfin, lui qui a fait sa campagne électorale CONTRE le stade à Décines(*) http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures
On se demande bien pourquoi tout ce bazar, il suffisait de demander l'avis de Darlay , surtout depuis qu'il a retourné sa veste. Encore des procédures inutiles, je vous recommande de boycotter le PLU H, c’est du temps, de l’argent de perdu. Par contre allez voter pour nettoyer les écuries d’Aulas !
'Il s'est focalisé sur le tronçon sans appréhender le projet dans son ensemble.' Mais on est très heureux d'apprendre qu'on laisse faire des enquêtes sans expliquer à l'enquêteur les tenants et les aboutissants de son projet...Qui a été incompétent dans l'affaire?
Et les naïfs qui se réjouissaient de l'avis négatif du commissaire... encore perdu ! Sans l'élite en France, rien ne serait entrepris, rien ne serait construit, rien ne serait envisagé, même les écologistes passent pour plus progressistes que les grincheux professionnels du net. Bon week-end !
Mme TOMASSINI, vous feriez mieux de conseiller à votre famille d'éviter les bermudes surtout quand c'est pour encaisser des subsides qui devraient revenir aux contribuables qui les ont investis plutôt que de venir faire la morale Bous n'êtes pas plus crédible que vos mandants et vous le démontrez
@tomhacini les naifs en question ils s'interrogent sur les dépenses publiques alimentées par leurs impôts. Et pour le cas ou vous n'y songeriez pas un fonctionnaire n'est rémunéré que grâce aux impôts,ce qui laisse un certain droit de regard à ceux qui en payent.