Lyon s'est imposé 4 à 1 contre le club azerbaïdjanais de Qarabag jeudi à Bakou lors la 5e journée de Ligue Europa grâce à son réalisme et quatre buts, dont un doublé de Georges Mikautadze.
L'Olympique Lyonnais a profité de son déplacement à Bakou pour relancer de la meilleure des manières sa campagne de Ligue Europa. Si les hommes de Pierre Sage restaient sur un match nul à Hoffenheim (2-2) et une défaite à domicile face à Besiktas (0-1), après deux victoires en deux matchs, ils ont parfaitement abordé leur déplacement sur la pelouse de Qarabag. Grâce notamment à deux buts de Georges Mikautadze et une belle frappe de Corentin Tolisso, les Lyonnais se sont imposés 4-1.
Avec 10 points, les joueurs de Pierre Sage restent bien placés dans le Top 8 pour la qualification directe en huitièmes de finale.
Des Lyonnais pourtant dominés
Face à Qarabag, les Lyonnais ont pourtant plutôt été dominés par une formation qui a eu 56,7% de possession de balle mais n'a pas su la concrétiser par des buts.
Le club azerbaïdjanais a touché le poteau sur une tentative d'Andrade (18e) et la barre transversale sur une reprise de la tête de Juninho (42e).
Le gardien Lucas Perri a également été déterminant dans la victoire de son équipe qu'il a notamment sauvé devant Yassine Benzia (45e) ou encore sur une autre reprise de la tête de Juninho (58e), alors que Jankovic a raté le cadre de justesse sur un coup franc (41e).
En fin de match, Perri a été malheureux sur un penalty tiré sur le poteau par Juninho, homonyme de la légende de l'OL, avant que le ballon ne rebondisse sur lui pour entrer dans la cage (4-1, 88e). Ce penalty plutôt généreux avait été accordé pour une faute d'Ainsley Maitland-Niles sur Elvin Jafarguliyev.
Mikautadze ouvre son compteur en Europe
Ce but n'a eu aucune conséquence pour Lyon qui avait fait le nécessaire auparavant grâce à une belle efficacité en faisant mal aux bons moments sur des attaques rapides. C'est le remplaçant d'Alexandre Lacazette, laissé au repos au coup d'envoi du match, Georges Mikautadze qui a ouvert la marque en reprenant un centre délivré de l'aile droite par Ernest Nuamah dès la 15e minute. Celui-ci s'est même offert un doublé en fin de match en convertissant un bon service de Maitland-Niles (80e).
Corentin Tolisso, entré à la mi-temps, a porté le score à 2-0 d'une superbe frappe dans la lucarne (63e) avant que Malick Fofana ne reprenne victorieusement un centre adressé de la droite par Saïd Benrahma (3-0, 68e).