Déchiffrer votre code de carte bleue quand vous effectuez un retrait ? C'est plus facile que vous le croyez. Trois aigrefins dont la technique était apparemment bien rodée ont été arrêtés le 30 avril au soir.
"Ne vous laissez pas distraire en composant le code de votre carte". Combien de fois avez-vous entendu ce genre de consigne ? Elles sont même souvent rappelées sur les distributeurs automatiques. Ne pas vous laisser interrompre ne suffit pas forcément ; il faudrait aussi, idéalement, prendre garde à dissimuler le clavier sur lequel vous composez votre code. Peu de personnes s'y contraignent. Trois SDF du 3e arrondissement de Lyon avaient bien repéré cette faille, et mis au point un système pour en bénéficier.
En observant attentivement les clients de distributeurs du boulevard Eugène-Deruelle, ils parvenaient à distinguer les codes confidentiels de certains usagers. Ils dérobaient ensuite leur portefeuille, et retiraient 300 euros au distributeur. Alors que les policiers les avaient mis sous surveillance, les trois hommes,âgés respectivement de 50, 47 et 29 ans, ont volé le sac d'une femme de 65 ans, habitante de Sathonay-Village.
Il était un peu plus de 19h. Les policiers ont appréhendé les trois individus, qui ont été présentés au parquet aujourd'hui pour répondre des chefs de vol à la tire, vol en réunion et usage frauduleux de moyens de paiement.