Reconnus coupables de "non-assistance à personne en danger", trois agents de sécurité du centre commercial de La Part-Dieu ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis après la mort en 2022 d’un SDF.
Les faits remontent au mois de décembre 2022. Nous sommes le 23 décembre lorsque un SDF d’origine autrichienne est retrouvé mort à proximité du centre commercial de La Part-Dieu. L’autopsie révélera par la suite les causes du décès, lié à une détresse respiratoire aiguë et une intoxication, rappellent nos confrères du Progrès.
Sur les images de vidéosurveillance exploitées par les forces de l’ordre, les enquêteurs ont pu déterminer que la veille, après avoir consommé une bouteille de whisky dans le centre commercial, la victime s’était ensuite installée devant une issue de secours. Avant d’en être délogée par trois agents de sécurité qui l’avaient conduit à l’extérieur à l’aide d’un fauteuil roulant.
Jugés pour non assistance à personne en danger le 7 juillet, ils ont finalement été condamnés à trois ans de prison avec sursis, rapporte le quotidien régional. Un jugement dont ils ont fait appel.
Une justice digne d’un film de comédie! Courage au vigiles
Ces vigiles (privés ou publics) si essentiels à une société de la guerre commerciale permanente, de la guerre pour le fric.
Toute la société devrait être condamnée pour non assistance à personne en danger, ceci dans de nombreux domaines (pollutions, violences, etc).
La secte défend les SDF???
Quelle secte ? En l'occurrence, la secte qui produit des SDF, c'est la vôtre.