Au moins trois personnes retenues au Centre de rétention administrative de Lyon ont été expulsées du territoire français a indiqué le ministre de l'Intérieur.
Depuis le tragique attentat islamiste qui a couté la vie à Dominique Bernard, professeur à Arras, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin enchaîne les coups de communication sur l'expulsion d'étrangers du territoire français, à quelques semaines de l'examen du projet de loi immigration par le Sénat.
Lire aussi : Les étrangers sans-papiers retenus dans un centre "anxiogène, pire que la prison"
"Mis en cause" mais pas jugés
Ce mercredi, le premier flic de France a indiqué sur le réseau social X (ex-Twitter) que 17 étrangers délinquants "ont été renvoyés du territoire français". Parmi eux, au moins trois étaient retenus au Centre de rétention administrative de Lyon.
"H.B., 23 ans, qui avait été mis en cause pour plusieurs vols avec violence en 2023, N.V., 21 ans, qui avait été mis en cause pour plusieurs faits de vols ces dernières années et conduite sous drogue et sans permis, B.V., 21 ans, mis en cause pour vol, détention frauduleuse de faux documents et usage de faux", explique Gérald Darmanin sur Twitter.
A noter par ailleurs que si le locataire de la place Beauvau précise que certains des étrangers expulsés ont été condamnés pour les faits qui leur étaient reprochés, ce n'est pas le cas des trois personnes retenues à Lyon dont le ministre indique simplement qu'ils étaient "mis en cause" pour un certain nombre de délits.
😀
l'important c'est surtout qu'on continue à vendre des armes dans tous les pays qui les demandent, parce que ce sont "nos emplois", "nos taxes pour financer nos services publics".
Notre armement à vendre,parlons en , la presque totalité fabriqué à l'étranger, reste des Caesar que l'on donne au clown ukrainien, des Rafales vendus au moyen orient. Notre belle alliance européenne préférant acheter américain
Monsieur l'aussi spécialiste militaire.
😀
il y a peu la France était encore le 3ème producteur mondial d'armement...
Même dans votre "domaine", vous n'y connaissez rien... C'est fascinant.
mon domaine ?? il y a très longtemps, tu n'étais pas encore le gourou,qui pollue les commentaires , mais tu continu à avancer tes âneries infondées.
Put...n trois d'un coup quelle efficacité.
"Et si vous vouliez réellement changez les choses, vous seriez postmonétaire"... C'est fascinant !
C"est absolument dérisoire !