Trois personnes ont été placées en garde à vue au cours d'un contrôle routier d'ampleur de la gendarmerie du Rhône à Tassin et Dardilly.
Mardi 16 janvier, la gendarmerie du Rhône a mis en place une vaste opération de contrôle des usagers dans les communes de Dardilly et de Tassin-la-Demi-Lune. Plusieurs brigades étaient mobilisées pour un total de près de 35 gendarmes et policiers pour cette opération qui permet "à la gendarmerie du secteur d’intervenir conjointement auprès des usagers, de lutter contre les conduites addictives et les atteintes aux biens notamment les cambriolages et vols liés aux automobiles sur des créneaux horaires cibles", explique la Gendarmerie dans un post Facebook.
300 véhicules contrôlés
Plus de 300 véhicules ont ainsi été contrôlés, conduisant à la constatation d'une trentaine d'infractions dont trois ont entrainé le placement en garde à vue des contrevenants. Les principales infractions sanctionnées concernent des défauts de permis, d'assurance, de contrôle technique ou de carte grise, mais aussi des conduites sous stupéfiants et alcool. Des conducteurs utilisant leur téléphone au volant, n'ayant pas respecté un feu rouge ou circulant sur une voie réservée au bus ont par ailleurs été arrêtés. Enfin, deux personnes en situation irrégulière ont été contrôlés.
Enfin des gendarmes dans leur rôle , (pas celui d’auxiliaire de Bercy!!) dans le vaste département du Rhône ils ont fort à faire. Les populations comptent sur eux.
J'ai comme l'impression que depuis quelques mois on assiste à un réveil de la police et gendarmerie .Pas qu'ils soient endormis mais se tiennent aux ordres qu'ils reçoivent de leur hiérarchie. Cela démontre que sur le terrain les contrôles sont payants et j'espère que par la même occasion ces forces de l'ordre ont le droit comme la douane de fouiller le véhicule et faire de. belles découverte en armes ou drogues. Ne rien lâcher des contrôles montrent que pour la sécurité cela à plus de valeur qu'un radar et dissuade