Vue de l'exposition Aller/Voir/Pouvoir/Faire, Biennale internationale de Design Graphique, Le Signe, Chaumont, 2021
Vue de l’exposition Aller/Voir/Pouvoir/Faire, Biennale internationale de Design Graphique, Le Signe, Chaumont, 2021

Trois nouvelles expositions au musée de l’imprimerie et de la communication

En ce début de période automnale, le musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon a annoncé l’accueil de trois nouvelles expositions dans ses locaux, du 23 novembre 2023 au 25 février 2024.

La première exposition, Aller/Voir/Pouvoir/Faire – Michel Lepetitdidier, retrace le parcours et plus d’une trentaine d'années de pratique du designer graphique Michel Lepetitdidier en mettant à l’honneur son rapport privilégié avec la photographie. La seconde, intitulée Enveloppe.s, est consacrée à Emily Dickinson et aux écrits de la poétesse américaine du 21e siècle. Finalement, les visiteurs pourront partir à la découverte des travaux des artistes Laura Ben Haïba et Hadrien Pelletier, à travers l'exposition La Fabrique : le livre du futur. 

Information pratiques. Du vendredi 24 novembre 2023 au dimanche 25 février 2024 - Mercredi au dimanche de 10h33 à 18h.

Nocturnes au musée

En outre, le musée ouvre ses portes gratuitement en soirée et offre un moment privilégié pour découvrir chaque exposition.

– Mercredi 13 décembre de 18h à 21h, échanges et rencontres autour du graphisme avec des professionel·les du design graphique, de l’édition et de la photographie, invité·es par Michel Lepetitdidier. 

– Jeudi 18 janvier de 18h à 21h, dans le cadre de la Nuit

de la lecture, performance autour de la figure d’Emily Dickinson. 

– Jeudi 15 février de 18h à 21h, rencontre avec Hadrien Pelletier et Laura Ben Haïba, participation à la création d'une capsule temporelle. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut