Nouvelle opération de blocage contre la réforme des retraites ce mercredi 8 mars sur les campus Porte des Alpes et Berges du Rhône de l’Université Lyon 2.
Troisième jour de blocage consécutif du côté de l’Université Lyon 2. Ce mercredi 8 mars, des étudiants ont de nouveau bloqué les entrées des campus Porte des Alpes et Berges du Rhône, situés à Lyon et Bron.
Lire aussi : Précarité étudiante et réforme des retraites, les étudiants de Lyon se mobilisent
La réforme des retraites dans le viseur
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction de la faculté précise que par conséquent aucune activité n’aura lieu ce mercredi sur ces sites, car "les conditions d’accueil des étudiant et personnels ne sont pas réunies". Il n’y aura donc pas de cours en présentiel pour le troisième jour de suite à Lyon 2.
Lundi, à la veille de la forte mobilisation à Lyon contre la réforme des retraites, près de 120 étudiants s’étaient mobilisés pour bloquer l’université selon le syndicat étudiant Unef Lyon. "À bas le capitalisme", "grève générale 6,7,8, et continue", "la réforme ne passera pas", "étudiants.es, travailleurs unis, nous vaincrons !" ou encore "refusons la précarité étudiante", les messages tagués sur les murs de l'Université Lumière Lyon 2 au cours des derniers jours sont clairs, la jeunesse étudiante de Lyon marque son opposition à la réforme des retraites.
Une manifestation étudiante le 9 mars
La manifestation étudiante prévue jeudi 9 mars devrait mettre cela encore un peu plus en lumière. Le rendez-vous est donné à 14 heures au départ de Jean-Macé et selon la secrétaire générale de l’Unef Lyon, Manon Moret, "plusieurs milliers d'étudiants seront mobilisés".