Le nouvel appel d’offres lancé par la Ville de Lyon pour l’exploitation des trottinettes en libre service a été remporté par les opérateurs déjà implantés entre Rhône et Saône, Dott et Tier.
La montagne a accouché d’une souris. L’appel d’offres lancé il y a quelques mois par la Ville de Lyon pour assurer jusqu’en 2027 l’exploitation des trottinettes électriques en libres services dans les rues de la ville a reconduit les deux opérateurs déjà en place. En concurrence avec Lime et Voi, Dott et Tier ont réussi à convaincre la mairie de Lyon de leur renouveler sa confiance pour les quatre prochaines années.
Le casque pas obligatoire
Ces dernières années, les deux opérateurs avaient notamment réussi à mieux réguler l’utilisation de leur 4 000 trottinettes en libre-service en encadrant leur stationnement et réduisant leur vitesse dans certaines zones. Des éléments qui ont sans doute pesé dans la balance au moment du choix.
La municipalité doit livrer plus de détails dans l’après-midi sur les conditions qui accompagnent ce nouvel appel d’offres, notamment en matière de sécurité, même si l’on peut d’ores et déjà écrire que le port du casque ne sera pas rendu obligatoire. Alors que le nombre d’usagers est passé de 400 000 en 2021 à 456 000 en 2022, le port du casque sera seulement recommandé, via "un système tarifaire incitatif".
Plus d’informations à venir...
222 morts à vélo en 2022 soit une augmentation de 30% par rapport à 2019.
Les idéologues Ecolo sont responsables 52 morts en plus due à la politique de tout vélo mise en place par la METROPOLE de LYON.
222 cyclistes tués, c'est juste le chiffre pour la France entière, dans les villes et sur les routes de campagne (ces dernières se révèlent d'ailleurs plus létales).
Merci à vous de ne pas diffuser des données fausses : ça va à l'encontre de ce que vous espérez démontrer, en vous décrédibilisant.