Tuerie d’Orlando : la ville de Lyon met ses drapeaux en berne

La ville de Lyon va mettre les drapeaux des mairies d’arrondissement et de l’hôtel de ville en berne, en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando (États-Unis).

Après la tuerie d'Orlando, qui a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche, la Ville de Lyon a décidé de mettre les drapeaux de l'hôtel de ville et des mairies des arrondissements en berne ce lundi en hommage aux victimes.

"Ça a été une profonde émotion lorsque l'on a appris cette tuerie. On s'aperçoit après Paris et Bruxelles qu'aucun pays ne peut être épargné par la violence terroriste", a indiqué Gérard Collomb au micro de France Info. "Aujourd'hui, l'Amérique est sous le choc et je crois qu'un pays comme le nôtre, et qu'une ville comme la nôtre, ne peut être que profondément solidaire. Paul Bocuse travaille beaucoup à Orlando. Il y a donc des liens qui se sont créés entre nos deux villes. Ce qui nous frappe d'autant plus avec ce qu'il s'est passé", a poursuivi le maire de Lyon.

Selon les derniers bilans, 50 personnes ont trouvé la mort et 53 autres ont été blessées à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche après qu'un homme se revendiquant "combattant" de Daech a ouvert le feu à l'intérieur d'une boite de nuit gay de la ville.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut