Des voitures à Lyon
Illustration de bouchons.

Tunnel de Fourvière : embouteillages monstres après un accident

Un accident de poids-lourd survenu vers l'échangeur de Perrache a entraîné un embouteillage monstrueux lundi après-midi, à Lyon.

Dire que c'était la pagaille ce lundi après-midi sur la route à Lyon serait un doux euphémisme. Après l’accident d'un poids-lourd au niveau de l'échangeur de Perrache, le trafic a été totalement paralysé pendant plus de cinq heures.

Aux alentours de 14 heures, le conducteur d'un camion qui circulait sur l'autoroute A6 en direction du centre-ville de Lyon aurait perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison qui reste encore inconnue. Il se trouvait alors à hauteur de la sortie 39 C. Le véhicule s'est mis en portefeuille. Sous la violence du choc, le réservoir du véhicule s'est éventré, laissant s'échapper près de 600 litres de gazole. Plusieurs véhicules sont restés coincés derrière le poids-lourd. D'autres ont réussi à se frayer un passager répandant un peu plus encore le carburant. À tel point que des traces ont été retrouvées sur près de 5 kilomètres.

Vaise saturé

Le tunnel sous Fourvière a finalement pu être coupé au niveau de la porte du Valvert, déviant l'ensemble du trafic dans le sens nord-sud vers le périphérique nord qui a rapidement saturé, et les axes secondaires. Très rapidement, tout le quartier de Vaise où la circulation est déjà difficile en temps normal a été paralysé. Il ne fallait pas moins d'une heure par exemple pour remonter l'avenue Sidoine Apollinaire, longue de 2,8 kilomètres.

Le camion accidenté a pu être évacué aux alentours de 16h mais les opérations de nettoyage de la chaussée n'ont pas permis de rouvrir le tunnel de Fourvière avant 19h15. La circulation est ensuite progressivement revenue à la normale.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut