La compagnie aérienne française Twin Jet proposera une nouvelle ligne à destination de Lille, à partir du 17 avril 2023.
À partir du 17 avril prochain, la compagnie française Twin Jet proposera trois vols aller-retour par jour, du lundi au vendredi, entre Lyon Saint-Exupéry et Lille. Les départs sont programmés à 6h40, 12h05 et 17h05 et les vols retour quittant la capitale des Flandres sont prévus à 8h40, 14h05 et 19h05.
L'aller simple à partir de 79 euros
Lille et Lyon seront désormais reliés en seulement 1h30 avec un jet de 19 places. Les premiers prix sont accessibles à partir de 79 euros l'aller simple, avec une option bagage en soute de 20kg.
"Notre projet de développement de notre base lyonnaise se poursuit avec l’ouverture de la ligne vers Lille, dans laquelle nous croyons fortement. Cela se concrétisera par l’arrivée d’un avion supplémentaire basé à Lyon, et la création de quatre nouveaux emplois directs", souligne Eric Moret, directeur général de Twin Jet.
Lire aussi : EasyJet ouvre trois nouvelles destinations depuis Lyon
Encore un merveilleux exemple que l'outil monnaie est ce qui détruira totalement l'humanité :
promouvoir un transport aérien + lent (avec les déplacements jusqu'aux aéroport) que le train, mais parfois moins cher... et donc, on va au moins cher... mais c'est plus destructeur de ressources.
y a déja une laison tgv direct en 3h...
c'est vraiment aller à rebours des connaissances scientifiques ce projet!
l'avion va éclater l'empreinte carbone du trajet alors qu'une prestation bas carbone, plus confortable et à quasi meme temps existe...
Moins cher que le TGV, aéroports proches de zones périphériques, industrielles, techniques & AR dans la journée.
Sa clientèle existe sur les 2 métropoles. Lyon Bordeaux / Lyon Toulouse sont encore plus utiles.
Dans ce commentaire vous avez l'air de dire que c'est une bonne chose,
dans le suivant vous semblez dire que c'est "un délire" à la startup nation...
Janus aux deux visages... 😀
La Start Up Generation ne sait plus quoi inventer pour se sortir du marasme !
Quelle utilité ???
Lyon Lille c est 3h en tgv
Si l'on prend en compte la présentation avant le vol, le temps aéroport aller et retour, etc le bilan TGV est de loin favorable mais les dés sont pipés le kérosène n'est pas taxé, le train l'est , les billets, payés par les société, ce qui permet surtout: on ne voyage pas avec "le peuple !!"
Pour avoir fait régulièrement des allers retours Lyon Lille, il est vrai que le TGV direct est une bonne solution.
Malheureusement le nombre de train par jour a été réduit ces dernières années notamment en fin de journée et plusieurs Ouigo sur Saint Exupéry ou Tourcoing sont considérés comme des Lyon Lille sur le site SNCF Connect.